Communiqué : Révolution Islamique d’Iran, 40 ans de résistance

L’Iran célèbre aujourd’hui 11 février, le quarantième anniversaire de la « Révolution Islamique », qui a marqué l’histoire du 20ème siècle, en renversant l’un des régimes les plus dictatoriaux de l’époque, soutenu par les puissances impérialistes occidentales.

Une victoire qui a bouleversé l’équilibre régional tout acquis aux intérêts américano-sionistes, et proposé un modèle de gouvernance comme nul autre pareil.

Cela fait maintenant 40 ans que la République Islamique résiste face à l’impérialisme de l’ »US/ISRAËL », et lutte inlassablement pour préserver sa souveraineté et son indépendance.

40 ans d’embargo qui lui ont permis de se développer en quasi-autonomie et ont fait d’elle une puissance incontournable sur la scène régionale, voire internationale, malgré la guerre économique féroce que lui mène l’ « Empire » américano-sioniste.

Aujourd’hui, la République Islamique est devenue une nation qui compte, tant sur le plan militaire, que technologique ou géopolitique. Elle est un exemple pour tous les États qui souhaitent se libérer du joug de l’impérialisme et retrouver leur totale souveraineté. Une souveraineté que l’Iran a dû payer au prix fort .

Cette Révolution reste plus que jamais vivante et actuelle pour les Iraniens, ainsi que pour des millions d’opprimés à travers le monde.

L’engouement que le peuple d’Iran manifeste pour célébrer cet évènement, envoie un message fort à l’encontre de l’« arrogance mondiale » dirigée par l’ »US/ISRAËL », qui cherche à briser à tout prix la « Résistance »: L’amour pour la Révolution Islamique est toujours aussi vivant, il pousse des millions d’Iraniens à réagir pour défendre les valeurs sacrées et universelles transmises par l’Imam Khomeiny.

 

À l’occasion de l’anniversaire de la victoire de cette Révolution, le Parti Anti Sioniste et le Centre Zahra France présentent leurs meilleurs vœux au Guide de la République Islamique, Seyed Ali Khamenei, ainsi qu’à tous les gardiens de cette Révolution et à tout le peuple iranien.

Une révolution grandiose qui ne cesse de nous démontrer jour après jour, que le combat contre l’injustice, finit toujours par triompher, pour peu que nous soyons patients, éveillés et endurants.

Notre combat antisioniste demeure toujours sur cette ligne, afin que tous ensemble, dans une unité retrouvée, nous puissions relever le défi de redonner à l’humanité toute sa dignité et à l’Homme la place qu’il mérite dans un monde  imprégné des valeurs d’amour et de justice.