« Monsieur Guéant, vous confondez civilisation et planète des singes ! »

Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste.
Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste.

« Monsieur Guéant, vous confondez civilisation et planète des singes ! »

Communiqué de Yahia Gouasmi, candidat à l’élection présidentielle.

Monsieur Guéant, avec votre déclaration faite ce samedi 4 février – « Toutes les civilisations ne se valent pas… » – vous alimentez une fois de plus la division des Français et la stigmatisation des Musulmans.

Rappelons que vous avez la responsabilité de la sécurité de notre Nation, or vos propos sont condamnables. Par cette déclaration, vous ne faites que suivre le sionisme dans un choc des civilisations. Méfiez-vous car l’appel à la haine des autres mérite que l’on vous traîne devant les tribunaux. Cette déclaration ne fait qu’attiser la haine de ceux qui se croient supérieurs aux autres, et se rapproche ainsi étrangement d’une certaine idéologie qui a provoqué la seconde guerre mondiale. Le climat est assez malsain pour encore contribuer à semer la haine et la division ; tout ceci pour des raisons mesquines et électorales.

J’en profite pour appeler tous les Musulmans de France et tous les Hommes libres à ne pas soutenir ce parti – l’UMP – qui montre ici son vrai visage à travers un racisme et une xénophobie qui ne cherchent même plus à se cacher.

Comme beaucoup de Musulmans et d’autres minorités en France, j’ai été offensé par ces propos dignes des régimes fascistes. Je souhaite que les Français s’abstiennent de voter pour un parti qui, avec de telles déclarations, entraîne irrémédiablement la France sur le chemin de la haine et d’un choc des civilisations, alors qu’elle devrait se diriger vers celui du respect et de la réconciliation…

Yahia Gouasmi