Manifestations en Palestine contre l’achat de drones israéliens par la France !

palestine_manifestation_contre_achat_drones_israeliens_par_france_01

Manifestations en Palestine contre l’achat de drones israéliens par la France !

Vendredi 3 février, les Palestiniens ont manifesté contre l’accord militaire signé entre la France et l’entité sioniste. Le rassemblement a eu lieu à Jérusalem (Al-Qods), devant le consulat français et à Ramallah, face au Centre culturel français. Les manifestants dénonçaient le contrat signé par la France avec le régime d’Apartheid pour l’achat de drones israéliens pour un montant de 500 millions de dollars.

Indignés par la complicité française avec les crimes commis par l’entité sioniste, les Palestiniens brandissaient des banderoles et scandaient des slogans, ils ont exigé l’annulation de ce contrat et le boycott des produits « Made in Israël ». Voici ce que dit monsieur Barghouti, jeune militant palestinien : « Nous sommes réunis ici pour dire au gouvernement français que ce contrat démontre le mépris total du droit international et qu’ils doivent cesser immédiatement l’achat des armes israéliennes qui tuent le peuple palestinien. En achetant ces produits militaires israéliens, ils soutiennent la mise à mort du peuple palestinien. Nous avons besoin d’un embargo militaire total et complet sur Israël, aujourd’hui ! ».

Selon le quotidien israélien le Jerusalem Post, l’entité sioniste a par ailleurs déclaré dimanche 5 février qu’elle avait signé avec l’Allemagne un contrat lui fournissant un sixième sous-marin de type Dolphin. Selon le ministre de la Défense allemand, Christian Schmidt, Berlin a accepté de financer en partie l’accord, l’entité israélienne étant un client privilégié : « L’accord confirme l’engagement de l’Allemagne à la sécurité d’Israël » !

Cependant, le ministre Schmidt a démenti les propose selon lesquels la chancelière allemande Angela Merkel aurait envisagé l’annulation de la transaction en raison de la construction de nouveaux logements dans le quartier de Gilo au sud de Jérusalem (Al-Qods). A l’heure actuelle, l’entité israélienne possède 3 sous-marins de type Dolphin, deux autres sont en construction en Allemagne et seront livrés à la marine israélienne, au cours de cette année.

Le Parti Anti Sioniste appelle tous les Français épris de justice à condamner ce contrat qui jette l’opprobre sur le peuple français, et à manifester jusqu’à son annulation.

Parti Anti Sioniste