Communiqué de Presse suite à l’agression du 24/01/09

centre_zahraVoici le Communiqué de Presse, adressé également au Président de la République, aux Ministres, aux Sénateurs et aux Députés, suite à l’agression du Centre Zahra France.
Nous vous tiendrons informé de la suite donnée à cette affaire.

 

 

Communiqué de Presse – Le 31/01/2009.

« Ne l’oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à d’autres injustices »   Willy Brandt.

Madame, Monsieur,

Nous venons vers vous pour vous interpeler sur un fait gravissime qui s’est déroulé lors d’une manifestation que nous avons organisée le Samedi 24 Janvier 2009, sur autorisation préfectorale, sous la bannière de la solidarité avec Gaza contre les exactions du sionisme israélien.

Nous avons été harcelés et attaqués devant la passivité des forces de l’ordre.

Nous mettons à votre disposition la preuve vidéo témoignant de cette violence et mettant en évidence la connivence d’une partie des forces de l’ordre avec les assaillants. Nous vous invitons à suivre le lien suivant :

http://www.dailymotion.com/video/x86720_les-sionistes-attaquent-le-centre-z_news

Nous vous interpelons sur cet événement et sur cette « violence volontaire en réunion » avec armes, commise en raison d’opinions politiques. Ceci, selon notre droit pénal, est passible de plusieurs années de prison pour les assaillants.

Le Centre Zahra France sollicite votre solidarité et la condamnation de cette agression. Les médias ont, à l’unanimité, tu l’agression : pourquoi ?

Nous avons porté plainte contre cette agression et nous demandons qu’une enquête de la police des polices soit ouverte.

Le sang a coulé et plusieurs victimes sont à déplorer. Parmi elles, figurent des femmes et des enfants du Centre Zahra France. Des certificats médicaux ont été remis à notre avocat.

Madame, Monsieur, ces actes irresponsables importent, de ce fait, le conflit du Moyen Orient sur notre territoire. Nous demandons justice et nous faisons appel à votre conscience.

Monsieur le Président,
Yahia Gouasmi