5G : Rothschild et Rockefeller derrière son déploiement

Les familles Rothschild et Rockefeller ont toujours été, durant ces deux derniers siècles, au cœur des plus grands bouleversements sociétaux :

Financement de guerres, colonisations, création de l’État d’Israël, cracks boursiers, migration de masse, … etc. Aujourd’hui, la 5G apportera un bouleversement plus important encore que celui de l’ère industrielle, dont la famille Rothschild a été, encore une fois, l’un des principaux pourvoyeurs de fonds.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/16/james-de-rothschild-le-banquier-de-l-ere-industrielle_3462336_3234.html

Derrière le déploiement de la 5G, on retrouve les mêmes têtes : Crown Castle International, qui est le plus gros fournisseur d’infrastructures sans fil (wireless) aux États-Unis.

Sa mission est de construire le réseau de la 5G sur le plan international en supplantant les sociétés concurrentes de manière à avoir le leadership sur le marché.

Il a fabriqué plus de 40 000 tours cellulaires et a installé plus de 90 000 km de fibres optiques. Il possède, loue ou met en marche les tours et les Small Cells Solutions (SCS) pour 92 des 100 plus gros fournisseurs aux États-Unis et en Australie.

Cette société construit les petites tours cellulaires 5G pour ses clients Verizon, AT&T et Sprint qui sont les principaux opérateurs américains.

En 2013, AT&T a conclu un accord avec Crown Castle International en lui donnant des droits de location sur ses antennes, et lui vendra la totalité de ses antennes au terme du contrat pour un montant total d’environ 4,2 milliards de dollars.

En 2017, Crown Castle International a annoncé l’acquisition de Lightower qui possédait ou avait les droits sur environ 32 000 miles de fibres optiques situées, principalement dans le Nord-Est, notamment Boston, New York et Philadelphie.

Avec l’ajout de Lightower, Crown Castle possède ou a des droits sur plus de 60 000 kilomètres de fibres aux États-Unis. Cette société est une corporation de la Couronne (City de Londres) et a débuté comme une entreprise britannique en construisant environ 85% des tours cellulaires en Grande-Bretagne.

Crown Castle est le propriétaire de Pinnacle, Global Signal, Modeo, Mobile Media et NextG Networks. Leur financement provient essentiellement des banques Merryl Lynch (Rothschild), Wells Fargo, CitiGroup (Rockefeller), Barclays, Crédit Agricole (CACIB intérêts Rothschild), JP Morgan Chase (Rockefeller), Mitsubishi, Morgan Stanley (Rockefeller) et la Bank of New York Mellon.

En bref, les fonds sont assurés par les banques des huit familles de la City de Londres et de la réserve fédérale américaine.