Qu’est-ce que YECHOUROUN-Judaïsme contre Sionisme ?

Shmiel Mordche et Hadassah BORREMAN

YECHOUROUN-Judaïsme contre Sionisme est le nom du blog francophone édité par le Cercle d’Études Rabbiniques du même nom. Parallèlement parait un blog multilingue (essentiellement en Allemand, Anglais et Néerlandais). Ses messages s’adressent autant aux non-Juifs qu’aux Juifs.

Le nom de YECHOUROUN vient de la Thora ; il signifie droiture. Yechouroun est un des trois noms du Patriarche Ya’qov. Ses deux autres noms sont Ya’qov quand le Peuple Juif est faible et dans l’Exil, et Yisroel quand il est fort et victorieux.

YECHOUROUN-Judaïsme contre Sionisme est un cercle d’Etudes Rabbiniques basé à Anvers, Flandre, Belgique. Il diffuse des textes rabbiniques antisionistes, surtout de l’école de Samson Raphael HIRSCH, ainsi que des infos et documentations, le tout avec engagement antisioniste et solidarité anti-impérialiste, inspirés par la fidélité à la Torah. Shmiel Mordche et Hadassah BORREMAN en sont les animateurs.

YECHOUROUN est aussi le titre d’une revue rabbinique judéo-allemande éditée par le Rabbin S.R. HiRSCH.

Un autre objectif est d’apporter le point de vue Juif sur l’actualité et de dénoncer les falsifications d’associations soi-disant Juives, qui sont en réalité des officines sionistes telles que le CRIF, l’AIPAC, etc…, et qui terrorisent les Juifs qui s’opposent au sionisme en dénonçant les crimes que les sionistes font au nom des Juifs.

Le Judaïsme et le sionisme sont des concepts diamétralement opposés,
ils se différencient en pensées, en paroles et en actions.

YECHOUROUN-Judaïsme contre Sionisme est ami de longue date avec le Centre Zahra France et le Parti Anti Sioniste, avec lesquels il a lancé en 2008 l’Appel à l’initiation d’une alliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam contre le sionisme.

« Nous sommes conscients que la tâche est difficile à cause des préjugés de nos coreligionnaires respectifs, mais nous savons que c’est la voie à suivre. En tant que victimes du sionisme, les Croyants doivent serrer leurs liens et combattre ensemble, dans le respect mutuel, l’ennemi commun. Nous devons nous armer mutuellement de preuves et d’arguments pour mettre à plat cette bête immonde que sont les dominations US-sionistes-wahhabites.

Notre combat est multidimensionnel :

  • Vu que le sionisme est une force du mal, il faut le combattre spirituellement par la prière
  • Le sionisme étant un mouvement politique expansionniste, il faut le combattre politiquement
  • Les sionistes sont armés, ils doivent être combattus par la Résistance armée (Palestine)
  • Les sionistes courent après l’argent, il faut les boycotter (armement, produits, langages, relations)
  • Les sionistes sont assoiffés de pouvoir, il faut les arrêter dans leurs ingérences dans les institutions internationales (ONU, UE …)

Notre désir est de voir très bientôt la Terre Sainte (Palestine) libérée du joug du sionisme, épurée de cette infection sioniste, car c’est une condition sine qua none pour que les Promesses Divines puissent s’accomplir de nos jours.

Nous savons que le Tout-Puissant fait toute chose bien en Son temps. Pour ne pas retarder ce grand moment auquel toute l’humanité aspire, il nous faut nous engager dans le combat contre le sionisme, chacun selon ses capacités ».

Shmiel Mordche et Hadassah BORREMAN

https://www.bloggen.be/yechouroun/

 

 

Commentaires