Qu’est-ce que le Takfirisme ?

takfiri

Dérivé du wahhabisme, le « Takfirisme » est un mouvement sectaire fondée en 1971 par l’égyptien Moustafa Choukri, à l’origine du groupe « al takfir wal hidjra » issu d’une scission des « frères musulmans ».

Soulignant sa rupture totale avec la société musulmane traditionnelle qu’il qualifie de mécréante, ce mouvement est constitué de puristes qui non seulement excommunient les autres groupes musulmans, mais refusent également de prier avec eux pour se mettre en état d’immigration (Hidjra) afin de rompre totalement avec le reste de la  communauté religieuse.

Issu du mot arabe « koufr » signifiant « mécréance avec volonté de nuire aux croyants», le terme takfiri désigne littéralement l’« excommunication ».

Les takfiristes – ou takfiris – considèrent chrétiens, juifs, polythéistes, ou athées, comme mécréants et donc susceptibles d’être mis à mort.

Ils considèrent également tous les musulmans ne partageant pas leur point de vue comme étant des apostats, ce qui les autoriserait bien légitimement à verser leur sang.

Cette idéologie ultra-violente, largement manipulée par l’Empire américano-sioniste afin de servir ses intérêts, est celle portée par les groupes sanguinaires de Daesh and Co, responsables de tant de massacres dans le monde.

 

Commentaires