« Les judéo-nazis existent ! » [Yeshayahou Leibowitz, écrivain israélien]

Yeshayahou Leibowitz (1903 -1994) était un chimiste, un philosophe et un écrivain israélien, considéré comme l’un des intellectuels les plus marquants de la société israélienne.

Il fut un ardent critique de la politique israélienne, tant dans le système de gouvernement (coalitions de partis) que dans l’occupation de territoires arabes, arguant que « l’occupation détruit la moralité du conquérant ». Il soutenait, d’ailleurs, les objecteurs de conscience refusant de servir dans les territoires.

Ses remarques, peu après l’invasion du Liban en 1982, sur le fait que des actions de soldats israéliens au Liban démontraient l’existence d’une mentalité « judéo-nazie », provoquèrent une tempête de réactions.

 

Yeshayahou Leibowitz dénonce, ici, le comportement nazi des sionistes et leur recours à la torture en toute impunité !

 

« L’Etat d’Israel est fondé sur une valeur, celle d’imposer par la force la domination juive au pays tout entier et au peuple qui vit dans ce pays. […] Ce n’est donc pas, par hasard, qu’Israel est le seul Etat au monde, dans lequel le président de la Cour suprême a pu dire que l’usage de la torture était permis pour faire parler les prisonniers arabes. […] » – Yeshayahou Leibowitz.

© http://www.partiantisioniste.com/?p=10858
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/partiantisioniste
13 janvier, 2016 Le Sionisme, Multimédia, Vidéos
2016-01-13T00:07:43+00:00

Commentaires Facebook