› Partager nos articles
Imprimer
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Le site du Parti Anti Sioniste offre la possibilité de partager ses différentes publications (articles, vidéos, photos) sur internet, et ce en quelques clics. Le système de partage que nous utilisons est AddThis © : le leader mondial dans son domaine. Cela permet par exemple de partager rapidement un lien sur son site social préféré (Facebook, Twitter, MySpace, Google+…), sur son blog (Blogspot, Tumblr, Wordpress…), d’enregistrer ce lien dans ses favoris, ou encore de l’envoyer par e-mail à ses amis (via Outlook, Hotmail, Gmail…).

Notre site a été entièrement revu afin d’optimiser le partage de ses publications vers les services les plus populaires. Vous trouverez les différents liens de partage sous la forme d’icônes cliquables en débuts et fins d’articles, ainsi que sur les pages dédiées aux galeries vidéos et aux diaporamas photos. Les services de partage les plus couramment utilisés (Facebook, Twitter, MySpace, Skyrock Blog et Email) sont directement accessibles via leurs icônes. Pour avoir accès aux autres services de partage, il suffit de passer votre curseur (sans cliquer) au dessus de l’icône AddThis  . Une mini-fenêtre s’ouvre alors, regroupant les services les plus populaires. Et pour un accès à la totalité des services disponibles (plus de 200), il vous faudra cliquer sur l’icône AddThis  , ou alors cliquer sur l’option « Suite… » disponible dans la mini-fenêtre.

Nous présenterons brièvement les procédures de partage vers les services les plus souvent utilisés :

Facebook
En cliquant sur l’icône de partage Facebook, une petite fenêtre s’ouvre et vous redirige vers la plateforme Facebook. Une option vous permet de sélectionner l'endroit où vous souhaitez partager le lien (sur votre mur Facebook, sur celui d'un ami, dans un Groupe ou sur une Page). Le titre et la description du lien sont automatiquement renseignés. Vous avez la possibilité d’ajouter un commentaire (facultatif). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Partager un lien ». La fenêtre Facebook se referme alors automatiquement au bout de quelques secondes. Sachez que les vidéos partagées pourront être vision directement sur Facebook.

Twitter
En cliquant sur l’icône de partage Twitter, une fenêtre s’ouvre et vous redirige vers la plateforme Twitter. Un champs est alors automatiquement renseigné avec le titre et l’adresse de la publication (URL raccourcie automapar Twitter). Vous pouvez éventuellement ajouter un commentaire, en prenant soin de ne pas dépasser la limite maximale de 140 caractères au total. Il ne vous reste alors plus qu’à cliquer sur « Twitter » !

Skyrock 
En cliquant sur l’icône de partage Skyrock, une fenêtre s’ouvre et vous redirige vers la plateforme Skyrock Blog. Le titre et la description du lien partagé sont alors automatiquement renseignés par Skyrock Blog. Vous avez également la possibilité de choisir l’illustration de votre lien parmi les images présentes dans l’article que vous partagez. Un champs « Texte » (facultatif) est à votre disposition pour commenter votre publication. En cliquant sur « Enregistrer », votre nouvel article est alors instantanément publié sur votre Skyrock Blog.

Blogspot
En cliquant sur l’icône de partage Blogspot, une fenêtre s’ouvre et vous redirige vers la plateforme Blogger (plateforme utilisée pour l’administration de votre Blogspot). Un brouillon d’article est alors créé, incluant : le titre, une illustration, une légère description et le lien source. Vous avez alors la possibilité de modifier cet article à votre guise avant de le publier.

LiveJournal  , Tumblr
Les procédures de partage vers ces plateformes de blog sont quasiment identiques à celle effectuée pour un Blogspot. A noter toutefois que sur Tumblr, le type de partage choisi par défaut est « Citation ». Or, il est préférable de choisir le type « Lien », plus adapté à ce genre de blogs.

Delicious
Delicious est un site permettant de sauvegarder et partager ses liens favoris sur internet. En cliquant sur l’icône de partage Delicious, une fenêtre s’ouvre, dans laquelle toutes les informations principales du lien sont pré-remplies : URL, titre et note descriptive. Il ne vous reste plus qu’à choisir les mots-clés adéquats (« Tags », facultatifs), puis sauvegarder (« Save »).

L’utilisation des autres services populaires : Messenger , Reddit  , FriendFeed , Google+  … est relativement simple et intuitive. Sans oublier le service de partage par Email  , tout aussi facile.

Nous avons créé une page regroupant les différentes présences officielles du Parti Anti Sioniste sur internet : « Réseau du Parti Anti Sioniste sur internet ! ». Les sites qui y sont référencés sont pratiquement tous alimentés avec les boutons de partage que nous avons décrits. N’hésitez donc pas à visiter ces sites officiels du PAS, et éventuellement vous en inspirer pour votre propre militantisme antisioniste sur le Web !

En cas de bugs, de difficultés, ou pour toute suggestion, vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact du site. Merci !

© www.partiantisioniste.com/partager
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte