Hommage à un homme de Dieu

 

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition soudaine d’une grande personnalité religieuse, Sayed Shakir Motaz, responsable du Centre Zahra de Damas.

Cet homme de Dieu, profondément versé dans les sciences religieuses, s’est éteint aujourd’hui, après une vie passée à servir Le Créateur.

Doté d’une haute spiritualité, Sayed Motaz était un chercheur chevronné, à la quête de Dieu.

Le Coran était sa boussole, son modèle, et sa force.

 

Il aimait partager le fruit de ses interrogations avec tous, et il a su donner vie à ce fameux verset coranique : « … et de ce que nous leur avons attribué, ils le partagent. »

Son « sermon du vendredi » était une source d’inspiration et de réflexion pour les croyants ; il n’hésitait pas à y dénoncer les injustices telles que le wahhabisme et le sionisme.

Cette disparition soudaine est une grande perte et laisse un immense vide dans le cercle restreint des personnalités qui œuvrent inlassablement afin d’être les témoins vivants de l’Islam originel.

 

C’est avec une grande émotion, au moment où nous écrivons ces lignes, que le Centre Zahra France et le Parti Anti Sioniste présentent leurs plus sincères condoléances à ses proches, à notre grande famille du Centre Zahra de Damas, ainsi qu’à tous ceux qui suivaient avec grand intérêt ses enseignements.

Ce lien de fraternité et d’amour, ainsi que cette destinée commune, ont scellé nos cœurs.

Nos prières vont vers tous les serviteurs de Dieu.

Commentaires