Communiqué : Condoléances au peuple algérien

C’est avec tristesse et consternation que nous avons appris la terrible nouvelle de la catastrophe aérienne qui a frappé l’Algérie le 11 avril dernier.

En effet, en cette journée noire, un avion militaire de l’armée algérienne s’est crashé dans la région de Boufarik, à 36 Km de la capitale Alger, provoquant la mort de 257 personnes.

Parmi les victimes figurent 10 membres d’équipage et 247 passagers, majoritairement des militaires et leurs familles qui regagnaient leurs garnisons respectives dans l’extrême sud du pays

L’appareil de type Illiouchine, qui devait assurer le vol Boufarik-Tindouf-Béchar, s’est écrasé à 7h50 dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik, dans un champ agricole inhabité.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a décrété un deuil national 3 jours, au lendemain de ce qui est la pire catastrophe aérienne de l’histoire du pays et dont les causes sont encore inconnues.

Le Parti Anti Sioniste est profondément affligé par le bilan de ce terrible accident et tient à exprimer en ces douloureuses circonstances, ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, aux forces armées ainsi qu’à tout le peuple algérien.

Nous assurons l’Algérie de notre pleine solidarité dans cette épreuve et lui exprimons nos sincères sentiments de compassion et de sympathie.

Commentaires