L’intelligence artificielle recrute !

PAS l’Info décrypte l’actualité !

Corée du Sud : Quand les robots recrutent les employés !

Le conglomérat sud-coréen Lotte recrute 800 employés en ce mois de mars et il se fait aider par une intelligence artificielle pour analyser les milliers de CV et de lettres de motivation envoyés par les candidats.

Et cette tendance est en plein essor en Corée du Sud.

La startup sud-coréenne Midas IT, elle, a justement présenté début mars un système d’entretien d’embauche mené par un ordinateur : le candidat est face à son écran, il répond à des questions, joue à des jeux, tandis que le robot analyse ses réponses, la tonalité de sa voix, et même ses expressions faciales.

L’entreprise assure que son intelligence artificielle permet de déterminer quel type de poste convient le mieux à chaque employé. La méthode commence à s’internationaliser.

Depuis l’année dernière, la multinationale anglo-néerlandaise Unilever utilise également un système similaire pour la première étape de son processus de recrutement. Les candidats passent un entretien préliminaire automatisé, via leur smartphone ou leur tablette, avant une éventuelle rencontre avec un recruteur humain.

Facebook/PASLINFO

paslinfo.blogspot.fr

Commentaires