⚠ Attention à l’intelligence artificielle ⚠

Comment Israël se prépare à pénétrer nos foyers

Une start-up israélienne du nom d’ « Inception », basée à Tel-Aviv, veut tenter de devenir le Netflix de la réalité-virtuelle.

Le 6 février dernier, « Inception » a annoncé le lancement d’une nouvelle chaîne pour introduire plus de réalité-virtuelle dans l’expérience des utilisateurs liée à la consommation d’informations.

L’objectif étant à terme de permettre aux utilisateurs de plonger au cœur d’un programme au moment où il se déroule. Mais, ce que ne nous disent pas les concepteurs d’ « Inception », c’est que cette application est une porte ouverte sur l’intimité des téléspectateurs et de leurs foyers, voire même de leur esprit.

En effet, les progrès de la science dans le domaine de la réalité virtuelle sont tels qu’on pourra bientôt accéder aux pensées d’une personne à travers cette technologie ou encore de connecter la réalité virtuelle au système nerveux.

D’ici 2050, nous n’utiliserons plus la parole pour communiquer Si l’on s’en tient à ce qu’affirme un expert qui effectue des travaux de recherche sur l’intelligence artificielle aux Émirats Arabes Unis, nous nous dirigeons vers une nouvelle étapes.

Il affirme que d’ici 2050, nous ne communiquerons plus par la parole, mais au moyen d’une conscience collective générée par ordinateur. Des travaux sur l’intelligence artificielle ont déterminé que cette « intelligence hybride » comprendra les émotions des personnes qui seront connectées, et qu’elle utilisera leur esprit pour se développer.

Cette nouvelle forme d’intelligence, appelée Avatar Biométrique d’Intelligence Hybride (en anglais Hybrid Intelligence Biometric Avatar, ou HIBA), prendra le contrôle des « personnalités » de ses utilisateurs, pour échanger des informations avec eux. Ainsi, elle s’intégrera véritablement dans le cerveau humain.

Nous pourrons donc communiquer de cerveau à cerveau, n’importe où sur la planète. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Marko Karjnovic, l’organisateur d’une exposition consacrée à l’HIBA à de Dubaï.

Facebook/PASLINFO

paslinfo.blogspot.fr