› Yémen : Al-Qaïda de nouveau au service des Etats-Unis !
12
AOÛ

Yémen : Al-Qaïda de nouveau au service des Etats-Unis !

Imprimer
Lundi, 12 Août 2013 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Al-Qaïda : Ce sésame toujours au service des Etats-Unis !Al-Qaïda : Ce sésame toujours au service des Etats-Unis !Yémen : Al-Qaïda de nouveau au service des Etats-Unis !

Il y a une semaine, les Etats-Unis alertaient l’opinion public sur un risque élevé d’attentat de la fameuse nébuleuse al-Qaïda. Cette annonce avait alors entraîné la fermeture de nombreuses ambassades occidentales au Yémen (américaine, britannique, française, allemande, etc.) faisant basculer le pays dans une impasse politique et sécuritaire.

Les ministres yéménites de la Défense et des Affaires étrangères ont qualifié d’injustifiable, la fermeture de ces ambassades. En réalité, le Yémen est, depuis longtemps, un lieu d’insécurité et d’instabilité, aussi bien pour les diplomates étrangers, que pour ses citoyens. Reste à savoir quels sont les éléments à l’origine de cette flambée de violence au Yémen ?

Selon des responsables yéménites, les activités d’al-Qaïda et les raids des drones américains sont à l’origine de l’insécurité accrue sévissant au Yémen. Les éléments liés à al-Qaïda, qui instrumentalisent l’instabilité politique et sécuritaire au Moyen-Orient et au Maghreb dans le sens de leurs intérêts, se sont infiltrés au Yémen, en pleine protestation populaire et grâce au feu vert d’Ali Abdallah Saleh, le dictateur déchu.

De son côté, Washington a montré, à plusieurs reprises, comment il faisait appel aux groupes terroristes comme al-Qaïda, afin de garantir ses intérêts dans les pays où il se trouve dans une impasse politique. Pour d’aucuns, c’est grâce au feu vert des Etats-Unis qu’al-Qaïda est présent au Yémen, afin d’empêcher la mise en place d’un ordre démocratique…

Le Parti Anti Sioniste rappelle que le Yémen est observé et craint, il est une cible pour les Etat-Unis. Certains pensent pouvoir le contrôler mais les Yéménites sont différents des autres peuples arabes. Ils sont solidaires et fermement attachés aux liens familiaux, à l’honneur, à la parole donnée et aux traditions. Lorsque le Yémen dit d’un pays qu’il est son ennemi alors il le devient pour tous les Yéménites et aujourd’hui, les Etats-Unis sont les ennemis du Yémen !

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1653
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte