› Venezuela : Nicolas Maduro remporte l’élection présidentielle !
16
AVR

Venezuela : Nicolas Maduro remporte l’élection présidentielle !

Imprimer
Mardi, 16 Avril 2013 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Déclaré président du Venezuela le 14 avril 2013,  Nicolas Maduro prête serment.Déclaré président du Venezuela le 14 avril 2013, Nicolas Maduro prête serment.Venezuela : Nicolas Maduro remporte l’élection présidentielle !

Le président par intérim du Venezuela, Nicolas Maduro, a été déclaré dimanche 14 avril, officiellement vainqueur de l’élection pour succéder à Hugo Chavez, avec 50,66% des voix, qualifiant devant une foule de ses partisans sa victoire de « juste ».

Nicolas Maduro, 50 ans, dauphin désigné par l’ancien dirigeant charismatique avant sa mort, a remporté le scrutin face au candidat de l’opposition Henrique Capriles, 40 ans, qui a obtenu 49,07% des suffrages, a déclaré la présidente du Conseil national électoral (CNE), Tibisay Lucena, affirmant que la tendance était « irréversible ».

Le candidat de l'opposition a refusé, tard dans la soirée, de reconnaître les résultats proclamés par le CNE et a demandé que tous les bulletins de votes soient recomptés.

Le Parti Anti Sioniste félicite Nicolas Maduro pour sa victoire à l'élection présidentielle du Venezuela et espère que la lutte anti-impérialiste se poursuive.


Hugo Chavez, leader socialiste décédé le mois dernier des suites d’un cancer, était antisioniste. Le Parti Anti Sioniste exprime toute sa confiance au nouveau président et souhaite que, sous la direction de Nicolas Maduro, le Venezuela renforce ses relations pour établir un partenariat stratégique avec tous les pays et les leaders antisionistes.

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1478
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte