› Syrie : Laurent Fabius retourne sa veste !
15
MAI

Syrie : Laurent Fabius retourne sa veste !

Imprimer
Mercredi, 15 Mai 2013 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères.Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères.Syrie : Laurent Fabius retourne sa veste !

Le revirement de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, dans le dossier syrien, est surprenant ! En effet, le ministre va désormais oeuvrer pour une solution politique en Syrie, quelques jours à peine après la décision de la Russie et des Etats-Unis d’organiser rapidement une conférence internationale dans ce sens. C’est étrange… Peut-être craint-il, comme le souligne Georges Malbrunot, journaliste reporter au Figaro, « d’être marginalisé par le récent accord américano-russe pour la tenue d’une conférence internationale pour sortir de l’impasse ».

Dans un entretien au journal Le Monde, le 09 mai 2013, Laurent Fabius déclare, à propos du dossier syrien : « Nous entendons poursuivre selon quatre orientations. D'abord, continuer de pousser une solution politique : les Etats-Unis doivent pleinement s'engager, les discussions avec la Russie se renforcer ; nous proposons depuis longtemps un Genève II, faisant suite à la réunion de Genève en juin 2012, qui avait failli réussir. »

Le ministre des Affaires étrangères a la mémoire courte. Invité sur France Info le 14 mars 2013, il avait déclaré que François Hollande, David Cameron et lui-même avaient demandé la levée de l’embargo sur les livraisons d'armes à l'opposition syrienne ! Quelques jours plus tard, le 17 mars, interviewé par le magazine hebdomadaire Le Point, Laurent Fabius avait enfoncé le clou, en déclarant : « Si on veut arriver à une solution politique, ce qui est nécessaire, il faut bouger la situation militaire sur le terrain et, pour la faire bouger, il faut que les résistants puissent avoir des armes pour lutter contre les avions qui les mitraillent »

De son côté, le Parti Anti Sioniste avait déposé plainte contre l’Etat français pour ingérence et soutien au terrorisme en Syrie, dès le 14 mars 2013. Il avait dénoncé et condamné cette décision contraire au Droit international, et avait appelé « tous les Français libres à soutenir ce dépôt de plainte contre l’Etat français pour crime sur le peuple syrien, ingérence et soutien au terrorisme ».

Aujourd’hui, pour garantir sa présence à la conférence internationale prévue par Moscou et Washington, la France retourne sa veste ! Elle va même jusqu’à donner des gages à la Russie et aux Etats-Unis en proposant de mettre le groupe terroriste Jabhat al-Nosra de al-Qaïda, sur la liste des organisations terroristes ! Cette attitude montre, une fois de plus, que la France n’est pas libre de ses actes dans ce dossier, ni d’ailleurs dans tout ce qui touche la politique au Proche et au Moyen-Orient.

L’objectif français est une mainmise sur le Moyen-Orient au profit de l’entité sioniste, et s’il faut pour cela que la France retourne sa veste plusieurs fois, elle le fera ! Le double jeu, le double langage et la propagande mensongère sont devenus des spécialités françaises, malheureusement…

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1531
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte