› Communications du PAS
07
JUIN
Syrie / Laurent Fabius (2013) – Irak / Colin Powell (2003) [No Comment !] Imprimer
Vendredi, 07 Juin 2013 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Laurent Fabius déclare avoir la preuve de l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien. En 2003, Colin Powell déclarait avoir la preuve de l’existence d’armes chimiques en Irak. Deux mois plus tard, l’Irak était envahi…

Syrie / Laurent Fabius (2013) – Irak / Colin Powell (2003) [No Comment !]
© www.partiantisioniste.com/communications/1570
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
07
JUIN
Syrie : Quelle option reste-t-il à l’USraël ? Imprimer
Vendredi, 07 Juin 2013 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Missiles russes sol-air S-300.Missiles russes sol-air S-300.Syrie : Quelle option reste-t-il à l’USraël ?

La livraison des missiles S-300 de la Russie à la Syrie devrait être le prélude d’une crise internationale qui embraserait le monde dans une guerre sans précédent. En effet, la Russie a fait savoir qu’elle ne cèderait pas aux pressions occidentales, lui exigeant d’annuler l’accord de vente des missiles S-300 à la Syrie. Le régime sioniste avait, pour sa part, déjà déclaré que si les missiles S-300 russes étaient livrés à Damas, Tel-Aviv serait prêt à réagir.

Pour comprendre les enjeux de cette livraison d’armes, il faut préciser que le succès des campagnes militaires américaines et israéliennes, au cours des deux dernières décennies, a été fondé sur la possession et l’utilisation de l’ESM/ELINT (Electronic Support Measures). Ce type d’équipement permet l’enregistrement et l’analyse des émissions de radars liés à l’armement de l’ennemi afin de les neutraliser par brouillage. Cela permet ainsi à leur propre aviation un maximum de liberté d’action et la possibilité d’effectuer, sans perte, toutes les missions de frappes sur des cibles air, mer et terre.

Les lanceurs de missile S-300 sont dotés d’un système très complexe intégrant le C4I pouvant détecter les cibles avec une gestion automatisée de feu. Avant de servir au lancement et au guidage de missiles S-300, le système assure une surveillance efficace de l’espace aérien syrien et au-delà de ses frontières par un réseau de radars fixes de basse fréquence. Ce système de dernière génération résiste au brouillage et aux attaques de missiles antiradars. A cela s’ajoute un réseau supplémentaire de radars mobiles, du type 1L119-Nebo, fonctionnant  dans la bande de fréquence VHF.

En plus de ces deux réseaux automatisés de surveillance de l’espace aérien, s’ajoute un autre élément destiné à la détection, la poursuite et l’attaque de toute source de brouillage des occidentaux monté sur des avions ou sur des navires de guerre.

Les Etats-Unis, Israël et les autres alliés de l’OTAN ne seront plus en mesure d’imposer des« zones d’exclusion aérienne ».

La possession de S-300 par la Syrie changerait donc complètement la donne géopolitique et géostratégique de tout le Moyen-Orient et du monde. En effet, Israël et ses alliés occidentaux ne seraient plus en mesure de frapper par les airs ou par la mer.

Le point fort d’Israël est son aviation, ses milliers de chasseurs, dernier cri, permettent de bombarder n’importe quel point sur le sol syrien. Or, les S-300 sont des engins capables d’intercepter et de détruire aussi bien les chasseurs israéliens que les missiles sionistes.

En l’absence de sa puissante aviation, Israël n’a pas d’autres choix que de recourir à ses forces terrestres, mais là, réside sa plus grande faiblesse. L’unité la plus performante de l’armée terrestre d’Israël est la Brigade Golani dont les limites d’actions ont éclaté au grand jour, lors de la guerre contre le Hezbollah en 2006.

Les unités terrestres de l’Armée Syrienne viennent d’ailleurs de faire preuve d’une maîtrise absolue à Qoussair. Vouloir s’engager au sol face aux syriens et au Hezbollah relève du suicide pour Israël. Il ne lui reste qu’à empêcher à tout prix la livraison des S-300 en Syrie.

Le Pentagone affirme que les batteries de S-300 arriveront à bord des navires russes, en ce moment même déployés à l'est de la Méditerranée au port syrien de Tartous.

Les prochaines heures seront cruciales et tous les états-majors sont en alerte et préparent leur stratégie. Une crise semblable à celle des missiles de Cuba – qui a mené les deux blocs au bord de la guerre nucléaire – se profile à l’horizon…

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1571
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
31
MAI
Syrie : L’arrogance américaine ! Imprimer
Vendredi, 31 Mai 2013 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Jen Psaki, porte-parole du Département d'Etat américain.Jen Psaki, porte-parole du Département d'Etat américain.Syrie : L’arrogance américaine au grand jour !

Le 29 mai 2013, la porte-parole du Département d'Etat américain, Jen Psaki, a déclaré que les Etats-Unis exigent le retrait immédiat des forces du mouvement de Résistance libanais, le Hezbollah, de Syrie : « C'est une escalade inacceptable et extrêmement dangereuse. Nous exigeons que le Hezbollah retire immédiatement ses combattants de la Syrie. »

Les propos de Jen Psaki reflètent l’arrogance et l’hypocrisie américaines. Depuis le début du conflit en Syrie, les Etats-Unis, aux côtés de la France, de la Grande-Bretagne, du Qatar et de l’Arabie saoudite, ont financé et fourni du matériel de communication et des armes sophistiquées aux terroristes en Syrie, attisant leur haine…

Une enquête du New York Times a confirmé l’existence d’un réseau international organisé par la CIA avec l’aide des renseignements britanniques, français et jordaniens, à travers lequel un flux croissant d’armes arrive aux rebelles syriens. Les agents de la CIA pourvoient à l’achat des armes financées, à coup de milliards de dollars, principalement par l’Arabie saoudite, le Qatar et d’autres dirigeants du Golfe. Des camps militaires, en territoires turc et jordanien, reçoivent cet armement et ravitaillent les terroristes. L’un de ces terroristes avait été cité par le New York Times, dans son édition du 26 mars 2013 : « Les groupes rebelles autour de Damas ont été renforcés par des armes venant de Jordanie, avec l’assistance américaine » !

Un autre journal américain, The Washington Post, rapportait dans son édition du 24 février 2013, que l’administration américaine disait refuser publiquement d’armer l’opposition mais envoyait des cargaisons d’armes avec l’aide des services de renseignements. L’hebdomadaire rapportait, au mois d’avril 2103, que les Etats-Unis avait « élargi et accéléré » la formation de quelques 3000 terroristes de l'Armée syrienne libre, qui a débuté en 2012 en Jordanie.

Nombreux sont les exemples de l’implication militaire et financière américaine, et plus largement, de l’implication occidentale dans le conflit syrien. Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré, le 18 mai, que les militants de 29 pays différents se battaient contre le gouvernement syrien ! Les propos du porte-parole américain sont irrecevables parce qu’illégitimes. Jen Psaki n’a aucune crédibilité, ses propos révèlent, une fois de plus, le double jeu auquel savent se prêter les Etats-Unis. Le Parti Anti Sioniste demande aux Etats-Unis d’oeuvrer sincèrement pour la paix en Syrie en donnant l’exemple, plutôt que de montrer du doigt !

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1557
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
29
MAI
Syrie : Laurent Fabius ou l’art du double langage… Imprimer
Mercredi, 29 Mai 2013 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères.Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères.Syrie : Laurent Fabius ou l’art du double langage…

Abbas Araqtchi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, a dénoncé les accusations mensongères de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, sur le rôle de l’Iran en Syrie, suite à ses récentes déclarations. « La France cherche à cacher son ingérence tous azimuts dans les affaires syriennes, qui a provoqué des pertes humaines et financières considérables », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Les pays qui expédient des armes pour des groupes armés extrémistes sont les responsables de la dégradation de la situation en Syrie ».

La décision européenne de lever l’embargo sur les armes à destination de la Syrie ne participe en rien à l’amélioration de la situation mais, au contraire, va redonner une dynamique aux terroristes et conduire à davantage de pertes humaines et de dégâts matériels ! Le peuple syrien et plus largement, la communauté internationale est en droit de s’interroger sur les dirigeants qui ont pris cette décision : Agissent-ils comme des personnes responsables ? Ont-ils un projet derrière la tête pour encourager à ce point le conflit ? Qu’ils ne s’étonnent pas de voir, dans quelques mois, ces armes circuler dans les banlieues européennes…

« La République islamique d'Iran a toujours soutenu l'arrêt de la violence et l’instauration de réformes en Syrie, et pense que le dialogue national, dans le cadre de négociations entre Syriens, est la seule solution à la crise dans ce pays » a souligné le porte-parole iranien. L’Iran a, par ailleurs, annoncé hier [lundi 27/0513, ndlr] qu’il accueillera, le 29 mai 2013, une « conférence internationale » à laquelle participeront plus de 40 pays, afin de trouver une « solution politique » au conflit en Syrie.

Le but de cette conférence de Téhéran est de « préparer le terrain pour mettre fin à la violence et aider à organiser des élections sous supervision internationale », a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères.

Le Parti Anti Sioniste dénonce, une fois de plus, la position de M. Fabius qui tient encore un double langage : il souhaite la tenue d’un Genève II pour une solution politique, sans la présence de l’Iran au motif de son soutien à Bachar al-Assad et participe, dans le même temps, à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne à Bruxelles (le 27/05/2013) et vote la levée de l’embargo sur les armes pour les terroristes en Syrie ! Cette décision va à l’encontre de la tenue d’une conférence internationale pour résoudre le conflit syrien, à moins que, par cette levée de l’embargo, les pays européens s’excluent, de facto, de cette conférence internationale…

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1553
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
24
MAI
Niger : Nouvelle victime du terrorisme ! Imprimer
Vendredi, 24 Mai 2013 [Liste des articles]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Mine d’uranium exploitée par Areva à Arlit, au nord du Niger.Mine d’uranium exploitée par Areva à Arlit, au nord du Niger.Niger : Nouvelle victime du terrorisme !

Ce jeudi 23 mai 2013, le Niger a été victime d’une série d’attentats. Pour la première fois de son histoire, le peuple nigérien vient d’être la proie des terroristes.

Dans un communiqué, le groupe français Areva a annoncé que 13 de ses collaborateurs ont été victimes d’un attentat suicide à la voiture piégée, sur son site d’uranium situé à Arlit, au nord du Niger. Ce n’est malheureusement pas le seul drame de la journée. La filiale Somair (groupe français d’énergie nucléaire) a également déclaré : « Ce matin vers 5h30 heure locale, nous avons fait l’objet d’une attaque terroriste sur notre site minier (exploité par Areva), faisant 11 blessés parmi notre personnel ».

Le kamikaze conduisant le véhicule de type 4x4 chargé d’explosifs, a déclenché sa bombe devant la centrale électrique ; l’intéressé est mort lors de l’explosion. Enfin, le plus sanglant de tous, c’est cet attentat devant le camp militaire situé à Agadez, grande ville du nord du pays, qui a fait 10 morts parmi les officiers et les assaillants, selon la déclaration du ministre de la Défense nigérienne, Mahamadou Karidjo.

Pourquoi le Niger a-t-il été attaqué ?

Ce pays a l’une des populations les plus pauvres d’Afrique, mais possède d’importantes ressources naturelles (or, fer, pétrole, uranium, charbon). En 2012, le programme des Nations Unies pour le développement a considéré le Niger comme le pays le moins développé au monde.

Alors pourquoi les terroristes s’en prendraient-ils à un pays aussi faible ?

Il y a un point sur lequel il faut se pencher. Le groupe français Areva a une histoire dans cette région : il a exploité des sites d’uranium au Mali, ce qui lui a valu une prise d’otage et là encore, en raison de son exploitation des richesses naturelles d’un pays qui ne parvient même pas à subvenir aux besoins de sa population. Les différents attentats ont ciblés principalement les sites où le géant français s’est installé…

Non seulement les lobbies, omniprésents dans cette région, cherchent à préserver leurs intérêts économiques, au grand dam des populations locales qui n’en tirent aucun profit, mais en plus, les dirigeants du Niger se sont engagés militairement au côté de leur voisin malien, pour, soi-disant, combattre le terrorisme que les Occidentaux ont importé en Afrique !

Ces éléments, économique et politique, ne sont-ils pas les déclencheurs de toute cette horreur (attentats) ?

Le Parti Anti Sioniste condamne tout acte criminel qui déstabilise un pays et le plonge dans la terreur. Une fois de plus, des multinationales vont se gaver de richesses qui ne sont pas les leurs, piller les populations, les véritables propiétaires de ces trésors et par là-même, les condamner à la misère. L’aide apportée aux populations d’Afrique par les pays occidentaux n’est qu’une illusion quand on constate que les grands groupes (comme Areva), avec la complicité de ces mêmes pays, pillent les richesses de l’Afrique !

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1548
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
 
«DébutPrécédent71727374757677787980SuivantFin»