› Le Mossad tisse sa toile en Tunisie !
14
FÉV

Le Mossad tisse sa toile en Tunisie !

Imprimer
Mardi, 14 Février 2012 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Mossad, agence de renseignement de l’entité sioniste.Mossad, agence de renseignement de l’entité sioniste.Le Mossad tisse sa toile en Tunisie !

L’ancien Président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali entretenait des relations avec la CIA et était soutenu par les lobbies sionistes américains et français. Il avait également des relations très secrètes avec le Mossad, l’agence de renseignement israélienne. En effet, l’ancien ministre tunisien de l’Intérieur, Tahar Belkhodja, a révélé le 3 février 2012 au journal Asharq Al-awsat que « le Mossad israélien entraînait la sécurité présidentielle de Ben Ali ».

Après la révolution du 14 janvier 2011 qui a renversé le régime de Ben Ali, le Mossad a intensifié ses activités en Tunisie. Selon l’hebdomadaire tunisien al-Mousawer paru ce lundi 13 février, « les services du Mossad œuvrent en collaboration avec la CIA pour réactiver les activités de leur réseau d’espions en Tunisie ». D’après le centre de recherche israélien Java, les espions du Mossad sont répartis dans plusieurs villes tunisiennes, chaque branche ayant une mission distincte. La branche de Tunis est chargée d’obtenir des informations sur l’Algérie, celle de Sousse opère en Tunisie tandis que celle de Djerba s’occupe de la Libye.

En Tunisie, le Mossad crée des réseaux terroristes, surveille les activités palestiniennes, les mouvements islamistes salafistes et les partis de l’opposition tunisienne hostiles au processus de paix avec Israël. Il a réussi à semer la zizanie en Tunisie avant et après la révolution, dans le but notamment de miner toute démarche visant à instaurer des alliances stratégiques avec des parties considérées par Tel Aviv et Washington comme insoumises (Iran et Syrie ?).

Alors que le régime tunisien tombait, le Mossad faisait évacuer une dizaine d’Israéliens qu’il présentait comme étant des touristes, mais qui en fait faisaient partie de ses membres. Selon un ancien garde du corps du président déchu, Leïla Trabelsi, épouse de Ben Ali, est un agent du Mossad depuis 1990 et est impliquée dans l’assassinat de dirigeants de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) en Tunisie au début des années 90.

Le chef du parti tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, sorti vainqueur des dernières élections législatives, a récemment déclaré que la Tunisie ne reconnaitra jamais l’entité sioniste. On comprend ainsi mieux pourquoi le Mossad et la CIA redoublent d’efforts pour tisser leur toile en Tunisie…

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1029
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte