› La prochaine révolution arabe se déroulera-t-elle en Arabie Saoudite ?
13
JUIN

La prochaine révolution arabe se déroulera-t-elle en Arabie Saoudite ?

Imprimer
Mercredi, 13 Juin 2012 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Le roi Abdallah Al Saoud. La fin d’une dynastie ?Le roi Abdallah Al Saoud. La fin d’une dynastie ?La prochaine révolution arabe se déroulera-t-elle en Arabie Saoudite ?

Les Al-Saoud sont extrêmement préoccupés par les révolutions arabes qui se succèdent, ils savent que leur tour viendra et que « tôt ou tard, le peuple saoudien s’en prendra à eux », a déclaré Ali al-Ahmed, fondateur et directeur de L’Institut pour les affaires du Golfe (IGA).

Les membres de la famille au pouvoir ont plus de soixante-dix ans. Ils sont incapables de mener à bien une politique tant intérieure qu’extérieure et « cela provoque un vide du pouvoir » alerte M. al-Ahmed.

Le peuple saoudien pourrait s’inspirer des révolutions en Egypte, à Bahreïn ou au Yémen. D’ailleurs, une opposition est née en Arabie Saoudite : le Mouvement des Frères croyants pour la libération du Hijaz. Son objectif est de renverser la monarchie criminelle des Al-Saoud, de transférer pacifiquement le pouvoir et de respecter le droit à l'autodétermination.

Dans son communiqué, le mouvement souligne que « les populations musulmanes veulent décider de leur sort ». Elles veulent aussi « une répartition équitable des richesses, la levée des persécutions et de l’injustice et surtout, établir des relations solides avec les différents pays ».

Selon le fondateur de l’IGA, la révolution en Arabie Saoudite « prendra son temps mais finira par se produire parce que la situation et les ingrédients sont réunis pour un changement de régime en Arabie Saoudite ».

Un nouveau pas très important a été franchi dans la lutte contre le sionisme. Les régimes traîtres, au service de l’USraël, vont tôt ou tard disparaître. Ces pays rejoindront alors tout naturellement leur camp : le Front de Résistance (Iran, Syrie, Liban et Résistance palestinienne).

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1158
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte