› L’ONU appelle Israël à ouvrir ses installations nucléaires aux inspections…
06
DÉC

L’ONU appelle Israël à ouvrir ses installations nucléaires aux inspections…

Imprimer
Jeudi, 06 Décembre 2012 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Israël : Centrale nucléaire de Dimona, livré par la France en 1956 !Israël : Centrale nucléaire de Dimona, livré par la France en 1956 !L’ONU appelle Israël à ouvrir ses installations nucléaires aux inspections…

L'Assemblée générale de l'ONU a approuvé à une large majorité une résolution appelant Israël à ouvrir rapidement ses installations nucléaires pour qu'elles soient inspectées.

La résolution, approuvée lundi 3 décembre, par 174 voix pour, six contre et six abstentions, appelle Israël à adhérer au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) « sans délai » et à ouvrir ses installations nucléaires aux inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Israël, les États-Unis, le Canada, les îles Marshall, la Micronésie et Palau ont voté « non ».

Les résolutions adoptées par l'Assemblée générale de l'ONU qui compte 193 membres, ne sont pas légalement contraignantes, mais elles reflètent l'opinion internationale et ont un poids moral et politique. Israël a toujours refusé d’adhérer au TNP, tout comme l'Inde, le Pakistan et la Corée du Nord, trois États possédant des armes nucléaires.

Le Parti Anti Sioniste s’interroge sur les raisons qui motivent une telle demande de l’ONU. Pourquoi maintenant ?  Prochainement, le PAS donnera son analyse…

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1307
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte