› L’Algérie menacée… [Communiqué du Parti Anti Sioniste]
21
Jan

L’Algérie menacée… [Communiqué du Parti Anti Sioniste]

Imprimer
Lundi, 21 Janvier 2013 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Algérie : chars de l’armée stationnés près du site gazier d’In Amenas.Algérie : chars de l’armée stationnés près du site gazier d’In Amenas.L’Algérie menacée…

Communiqué du Parti Anti Sioniste

A peine la guerre engagée par la France au Mali, le front s’étend jusqu’en Algérie. Malgré elle, l’Algérie entre dans le conflit avec la prise en otage du site d’In Amenas. Le conflit devient même international par la diversité des nationalités des otages.

Est-ce l’Algérie qui est visée ? En effet, elle est devenue l’objet des critiques de l’Occident et des médias internationaux (al-Jazeera, al-Arabiya,…) après la mort de plusieurs otages, suite à son intervention.

Après les révolutions arabes, la feuille de route de l’impérialisme international semble se poursuivre en Algérie. Effectivement, le Premier ministre du Qatar Cheikh Hamad Bin Jassim Bin Jabr Al Thani – pion des Etats-Unis – n’avait-il pas menacé le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, lors d'une réunion de la ligue arabe en 2011, en lui disant : « Ne défendez pas trop la Syrie car quand votre tour arrivera, vous aurez certainement besoin de nous »…

Va-t-on assister au schéma traditionnel des révolutions arabes et destituer, une fois de plus, le gouvernement d’un Etat souverain en proie au terrorisme dit « islamiste » ? Comment réagira l’Algérie face à cette situation ?

Le Parti Anti Sioniste appelle les dirigeants algériens à la responsabilité et à la prudence dans ce un contexte tendu ; nous appelons son peuple à la résistance et à l’unité.

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1355
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte