› Expulsion de diplomates : La riposte syrienne…
06
JUIN

Expulsion de diplomates : La riposte syrienne…

Imprimer
Mercredi, 06 Juin 2012 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste.Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste.Expulsion de diplomates : La riposte syrienne…

Mardi 5 juin 2012, les ambassadeurs des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de France, de Turquie, de Suisse, d’Italie et d’Espagne, ainsi que les chargés d’affaires belge, bulgare, allemand et canadien ont été déclarés indésirables en Syrie par le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères, Jihad Makdissi.

Cette annonce est une riposte au renvoi des diplomates syriens par ces mêmes pays, la semaine dernière. Dans son communiqué, le ministère a ajouté que la Syrie croyait « encore en l’importance du dialogue fondé sur des principes de respect mutuel et d’égalité », et que la diplomatie reste « un outil nécessaire » pour résoudre les différends.

« Nous espérons que les pays qui ont pris l’initiative de renvoyer les ambassadeurs syriens adopteront les mêmes principes, ce qui permettra un retour à la normale des relations » a déclaré le porte-parole du ministère.

Le Président syrien Bachar al-Assad a nié tout lien avec le massacre de Houla dans lequel 108 personnes dont 49 enfants ont été tues le 25 mai dernier. Cependant, les pays occidentaux ont décidé de sanctionner le régime et ont renvoyé les diplomates syriens.

Dans notre article du 07 janvier 2012, nous posions la question : « Syrie : A qui profitent les attentats ? ». A qui, en effet, profite ce crime ? Il profite à tous les va-t-en guerre, à l’USraël, au sionisme français (Bernard-Henri Lévy et consorts), aux monarchies du Golfe et à l’ASL (Armée syrienne « libre ») !

Quant au Parti Anti Sioniste, il a – dès le début des événements en Syrie – dénoncé la main cachée du sionisme qui est derrière ce complot. Le Parti Anti Sioniste condamne l’attentat de Houla, qui ne peut être que l’œuvre de l’entité sioniste et de ses acolytes…

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
 

Yahia Gouasmi  -  Président du Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1151
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte