› Egypte : Une guerre civile à l’horizon ?
05
JUIL

Egypte : Une guerre civile à l’horizon ?

Imprimer
Vendredi, 05 Juillet 2013 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Vers une guerre civile en Egypte ? (Le Caire, 03/07/13)Vers une guerre civile en Egypte ? (Le Caire, 03/07/13)Egypte : Une guerre civile à l’horizon ?

Le 03 juillet 2013, le président égyptien Mohamed Morsi a été destitué de ses fonctions par l’armée qui se tient aux côtés de ses adversaires. Ces derniers se sont réjouis de la nouvelle, après un après-midi d’affrontements avec les Frères musulmans (parti du président déchu). Sur la place Tahrir, en pleine euphorie, on parle d’une seconde victoire de la révolution égyptienne.

Cependant, la situation politique en Egypte est très instable et inquiétante. En effet, nous assistons à une scission du peuple anesthésié (par ces manifestations et cette envie de liberté qui durent depuis plus de deux ans) : d’un côté, l’armée et les adversaires du président déchu et de l’autre, la garde nationale fidèle à Morsi et ses partisans. Aussitôt après la déclaration de l’armée, les chaînes associées au mouvement des Frères musulmans ont été interdites de diffuser, leurs dirigeants arrêtés et le président Mohamed Morsi a été incarcéré, le 04 juillet.

Plusieurs questions se posent. A qui profite la division de la société égyptienne ? La situation fait redouter une guerre civile, fomentée par les ennemis de l’Islam dont l’objectif est de déstabiliser tous les pays de la région, au profit de l’entité sioniste -le Premier ministre Netanyahu a appelé les dirigeants israéliens à ne faire aucune déclaration sur le coup d’état militaire en Egypte-…

Que nous prépare « encore » l’USraël est ses alliés, dont la devise est de veiller avant tout à la sécurité et à l’expansion de l’entité sioniste d’Israël, au détriment des peuples de la région ? Comme en Syrie, en Lybie, en Irak et aujourd’hui en Egypte, les ennemis de l’Islam ont le même objectif. Il s’agit de déstabiliser les pays de la région en utilisant les différences confessionnelles ou politiques pour semer la discorde parmi les peuples et instaurer le chaos dans ces pays. N’oublions pas que l’éclatement des peuples arabes fait partie du projet du Grand Israël car il lui profite…

L’Egypte doit reprendre ses esprits et ne pas tomber dans le piège sioniste, en laissant ses enfants s’entretuer ! Une chose est certaine, la réussite n’est possible que dans l’unité.

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1614
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte