› Des églises américaines demandent le gel des aides accordées à Israël par le Congrès
26
Oct

Des églises américaines demandent le gel des aides accordées à Israël par le Congrès

Imprimer
Vendredi, 26 Octobre 2012 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Révérend Gradye Parsons, Secrétaire général de l'Eglise presbytérienne américaine.Révérend Gradye Parsons, Secrétaire général de l'Eglise presbytérienne américaine.Des églises américaines demandent le gel des aides accordées à Israël par le Congrès

15 dirigeants d'églises chrétiennes américaines ont adressé une lettre dans laquelle ils demandent au Congrès américain de geler les aides américaines octroyées à l'entité sioniste, en raison des nombreuses accusations pour violation des droits de l’homme dont Israël fait l’objet. Ces dirigeants ont demandé l’ouverture d’une enquête pour violation par l’entité sioniste des lois américaines « Foreign Assistance Act » (loi sur l’aide apportée à l’étranger) et « Arms Export Control » (loi sur le contrôle des exportations des armes) qui, respectivement, interdisent l’assistance à un pays engagé dans des violations systématiques des droits de l’homme et limitent l’utilisation des armes américaines à la sécurité intérieure et à la défense.

« Nous avons demandé au Congrès de traiter Israël comme il le ferait pour n'importe quel autre pays et de faire en sorte que notre aide militaire aille à un pays épousant les valeurs américaines, qu'elle ne soit pas utilisée continuellement pour violer les droits de l'homme d'autres personnes » a déclaré le révérend Gradye Parsons, le plus haut responsable de l'Eglise presbytérienne américaine.

Les organisations juives américaines se sont dites outragées par cette lettre et ont menacé de boycotter la prochaine réunion interconfessionnelle. Dans un communiqué, elles ont affirmé que la lettre était une indication de « l’antisionisme vicieux pratiquement incontrôlé au sein de ces confessions », alors que l’intention des dirigeants chrétiens était de mettre sur le devant de la scène la situation critique des Palestiniens, de relancer les négociations pour la Paix et de revendiquer « le droit pour tous les Israéliens et pour tous les Palestiniens de vivre dans la Paix et la sécurité ».

Le peuple américain, dans son ensemble, est innocent de ce qui se passe en Palestine, il est manipulé comme le sont tous les autres peuples à travers la désinformation médiatique qui présente la vérité comme un mensonge et le mensonge comme une vérité.

Nous avions appelé, de tous nos voeux, à une alliance pour que des chrétiens se lèvent et dénoncent l’injustice. Nous espérons que cette initiative ne s’arrête pas là et qu’en Europe aussi, des chrétiens libres se lèvent et dénoncent l’injustice de l’entité sioniste israélienne, à nos côtés. Nous appelons tous les chrétiens, les juifs et les musulmans antisionistes à relever ce grand défi.

http://fcnl.org/images/issues/Military_aid_to_Israel_Oct_1_Final.pdf

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
 

Yahia Gouasmi  -  Président du Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1248
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte