› Arabie Saoudite : La situation s’envenime
06
AOÛ

Arabie Saoudite : La situation s’envenime

Imprimer
Lundi, 06 Août 2012 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

5 août : Manifestation en Arabie Saoudite.5 août : Manifestation en Arabie Saoudite.Arabie Saoudite : La situation s’envenime

Depuis février 2001, l’Arabie saoudite est le théâtre d’un mouvement de contestation. Les manifestants réclament la libération des prisonniers politiques, la liberté d'expression et la fin des discriminations.

Les manifestations pacifiques ont pris une autre tournure en novembre 2011 lorsque les forces de sécurité saoudiennes ont tué cinq manifestants et en ont blessé plusieurs. Le mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur et les manifestants réclament depuis, le départ de la famille royale régnante.

Dimanche 5 août, les manifestants rassemblés sur l’île Tarout de l'Arabie saoudite, ont protesté contre le meurtre vendredi, de l’adolescent Hussain Yousef al-Qallaf par la police saoudienne.  Les manifestants exprimaient également leur solidarité envers le dignitaire religieux Sheikh Nemr al-Nemr, blessé et  arrêté et par les forces de sécurité saoudiennes, le 8 juillet.

Les forces de sécurité saoudiennes n’ont pas épargné les adolescents qu’elles ont arrêtés et torturés, en totale violation des Droits de l’Homme.

Pourquoi un tel silence de la part des pays occidentaux qui s’enorgueillissent d’être les défenseurs des Droits de l’Homme mais qui ne disent mot dès qu’il s’agit de leur allié saoudien ? « Le deux poids deux mesures » occidental est devenu chose courante, surtout lorsqu’il est question de protéger ses intérêts. N’oublions pas que les collabos saoudien et qatari fournissent la main d’œuvre et les pétrodollars nécessaires à l’ingérence Usralienne au Proche-Orient…

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1183
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte