› « Accordez-moi un temps ! » [Israël]
30
Nov

« Accordez-moi un temps ! » [Israël]

Imprimer
Vendredi, 30 Novembre 2012 [Section :  Communications du PAS]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Bon retour !Bon retour !« Accordez-moi un temps ! » [Israël]

Suite à notre dernier article (« La sécurité d’Israël est négociable ! »), nous poursuivons notre analyse, comme promis.

Le général Aharon Zeevi, ancien chef des services du renseignement militaire israélien, a déclaré que « le tsunami arabe constitue une menace sérieuse… » avant d’ajouter que « désormais, de nouveaux acteurs jouent dans l’arène, ils maîtrisent leurs instruments de musique et apprennent, sous le feu, à jouer de la musique inspirée de la nouvelle réalité du Moyen-Orient ».

Toutefois, il ajoute : « la vue d’ensemble reste floue actuellement et j’aimerais croire que la pression exercée de toutes parts sur le Hamas, surtout de la part d’Israël, qui n’a guère le choix que de défendre ses citoyens, permettra peut-être, quelques années de vie normale ».

‣ En somme, il est clair que c’est Israël qui a besoin de temps pour redorer son blason auprès de l’opinion occidentale, arabe et israélienne, qui lui est actuellement défavorable. L’ONU sera son joker et la reconnaissance de la Palestine, son oxygène. 

‣ Ce délai lui permettra de maîtriser, d’orienter et de contrôler ce « tsunami arabe » avec l’aide de l’Occident.

‣ Les Israéliens auront-ils la patience, l’endurance et la capacité de résister ? Les prochaines élections seront le baromètre de ce que sera « demain » pour les Israéliens.

‣ Il est possible aussi que tous ces scénarios soient un leurre et qu’Israël cherche à gagner un temps qui lui est précieux, un temps pour préparer un exode contrôlé et une sortie qui paraîtra honorable. C’est cette option que les Etats-Unis et l’Occident étudient actuellement…

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
 

Yahia Gouasmi  -  Président du Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/communications/1298
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte