Yémen : l’Arabie saoudite propose une trêve humanitaire qu’elle viole !

treve_yemen_01
J1 de la trêve : fumée s’échappant d’un bâtiment visé par une attaque saoudienne (Sanaa, 12/05/2015).

Emmenée par l’Arabie saoudite, la coalition arabe multiplie les stratèges pour imposer au peuple yéménite, le président en fuite Mansour Hadi, cet indéfectible allié de l’Arabie sioniste.

A la demande de l’Arabie saoudite, le mouvement populaire yéménite a donné son accord au cessez-le-feu de cinq jours, devait entrer en vigueur le 12 mai 2015. Il devait permettre d’acheminer une aide humanitaire à une population en détresse, mais il a été violé par l’Arabie saoudite, quelques minutes après son entrée en vigueur et par la suite, à plusieurs reprises.

L’Arabie sioniste agit telle une dictature envers son peuple et veut agir de la même façon envers le peuple yéménite. Elle recourt à une force militaire arabe régionale, qui exécute ses ordres dictés par le sionisme mondial moyennant des aides financières.

Le problème politique au Yémen ne peut être résolu militairement : l’agression aérienne a échoué et toute intervention terrestre au Yémen par l’Arabie saoudite lui sera fatale.

C’est pourquoi, le Parti Anti Sioniste appelle la communauté internationale à encourager la tenue prochaine de négociations réunissant les différentes composantes du Yémen. La monarchie wahhabite doit reconnaître qu’elle ne peut placer au pouvoir une personne rejetée par le peuple yéménite —l’ex-président Mansour Hadi—. Les conférences, auxquelles la pétromonarchie participe, ne mèneront à rien tant qu’elle n’invitera pas à la table des négociations le mouvement populaire houthi, qui représente une grande partie du peuple yéménite.

Les choix stratégiques de l’Arabie sioniste sont ceux d’un pays anti-islamique. C’est pourquoi, le Parti Anti Sioniste appelle le peuple saoudien à se désolidariser des choix politiques de ses dirigeants saoudiens et à exiger l’arrêt immédiat de leurs attaques au Yémen. Leurs dirigeants se sont associés au sionisme mondial pour détruire la Maison de l’islam ! Le peuple saoudien doit en être conscient et agir en conséquence.

yahia_gouasmi_05Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste