Syrie/Liban : face au déferlement de DAESH, la Résistance !

qalamoun_hezbollah_01
Syrie : la Résistance prend le contrôle du point culminant des collines stratégiques de Qalamoun…

Syrie/Liban : face au déferlement de DAESH, la Résistance gagne du terrain !

Les forces gouvernementales syriennes, soutenues par des combattants du mouvement de résistance libanais Hezbollah, ont fait des progrès importants dans la région montagneuse de Qalamoun, à l’ouest de la Syrie et le long de la frontière avec le Liban.

Les forces syriennes et libanaises ont pris le contrôle du point culminant des collines stratégiques de l’est de Qalamoun : Talaat Moussa ; elles sont parvenues à en chasser les terroristes d’al-Qaïda affiliés au Front al-Nosra, suite à des combats qui ont provoqué des dizaines de morts et de blessés parmi les terroristes. Tous les points de passage des terroristes sont désormais sous la haute surveillance de l’armée syrienne et du mouvement des Hezbollah syrien et libanais.

La victoire de l’armée syrienne et du Hezbollah face au terrorisme de DAESH souligne leur indéfectible unité et porte atteinte aux objectifs des Etats-Unis et de leurs alliés sionistes qui, selon le général Wesley Clark, homme politique et ancien général des Forces armées américaines, avait déclaré dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN que « l’Etat islamique [DAESH, ndlr] a été créé grâce au financement de nos amis et de nos alliés dans le but de se battre jusqu’à la mort contre le Hezbollah ! »

Les propos du général américain confirment ceux des dirigeants israéliens selon qui, la principale menace à la sécurité de l’entité sioniste d’« Israël » provient de l’Iran, de la Syrie et du Hezbollah, et non pas de DAESH ou d’al-Qaïda !

L’ambassadeur américain au Liban David Hale vient de déclarer, lors d’un débat télévisé, que « DAESH n’a pas constitué de danger pour le Liban jusqu’au jour où le Hezbollah est intervenu en Syrie ».

Le Parti Anti Sioniste estime honteux et révélateurs les récentes déclarations de l’ambassadeur américain. Il dénonce les plans diaboliques des Etats-Unis et de leurs acolytes, qui sont devenus des mercenaires au service du sionisme international. L’objectif du sionisme est de multiplier les foyers terroristes au sein du monde arabo-musulman pour d’une part, le déstabiliser et en prendre le contrôle et d’autre part, développer un sentiment islamophobe en Occident.

yahia_gouasmi_05Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Commentaires