Questions gênantes au gouvernement et aux Français !

Il y a quelques jours, le Président Macron a annoncé en claironnant avoir libéré Raqqa (ville au Nord de la Syrie ) et en a même félicité ses soldats !!

Cette annonce subite est étonnante mais soit!

Nos questions au gouvernement sont donc les suivantes :

La France était-elle officiellement en guerre en Syrie? Si oui, contre qui, ou avec qui, puisque le gouvernement syrien mène sur son territoire une guerre contre DAESH et contre toute présence militaire étrangère sur son territoire !

Si DAESH, longtemps soutenu par le pouvoir français, le qualifiant « d’opposition modérée », est devenu du jour au lendemain un ennemi, qu’en est-il « d’Al-Nosra », alias Al-qaeda en Syrie, comme cette organisation aime se présenter elle même ?

Qu’en est-il d’Assad et de Nasrallah, dont le pouvoir français affirme qu’ils sont des ennemis, et qui pourtant se battent eux aussi contre DAESH ou apparentés depuis 7 ans et non pas depuis la semaine dernière comme Macron?

Macron critique les présences russe et iranienne en Syrie, pourtant officiellement et explicitement demandées par le gouvernement et le parlement syriens, contrairement à la présence illicite des pays membres de l’OTAN dans ce pays.

Alors, la France a-t-elle des soldats en Syrie et en quel honneur? Est-ce conforme aux lois internationales et aux accords otanusiens? La France est-elle mandatée par l’ ONU, dont la Syrie est membre fondateur, tout comme le Liban?

Macron a affirmé, lors de la récente visite du Président Al-Sissi, que l’Égypte est un pays souverain et qu’il n’a pas à se mêler des problèmes liés aux droits de l’homme dans ce pays! La Syrie est-elle considérée comme un pays souverain? Si non, pourquoi? Si oui, en quel honneur Macron donne-t-il son avis sur la légitimité ou non d’Assad, méprisant la majorité du peuple syrien?

Enfin, si la France est en guerre, comment est-ce possible sans déclaration de guerre approuvée au préalable par le peuple français comme l’exige la constitution? Comment fait-on une guerre sans communiqués militaires du ministère de La Défense? Quel est le bilan des opérations, combien de morts, combien de blessés, combien de disparus, combien de prisonniers, quelles sont les pertes en matériels, etc ?

Il n’est venu à l’esprit d’aucun media, ni d’aucun journaliste dit « indépendant », de poser ces questions au pouvoir en place, et cela dans un pays qui se dit démocratique?!

Si la France est réellement en guerre, le chef de l’exécutif devrait répondre à toutes ces questions.

Mais celles-ci en amènent d’autres…. adressées au peuple français cette fois!

Combien de temps encore allons-nous fermer les yeux sur les atrocités commises dans le monde en notre nom?

Savons-nous que, tout comme en Syrie, en Afghanistan et en Libye, notre pays est engagé dans 10 pays d’Afrique et y pille les ressources naturelles en y soutenant des pouvoirs corrompus? Ces pays sont le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la République centrafricaine, la Somalie et Djibouti.

Comprenons-nous que le débat sur la majorité sexuelle des enfants de notre pays est un débat créé de toute pièce pour nous empêcher de nous intéresser au sort des dizaines de milliers d’enfants yéménites qui sont en proie à la famine par la faute de notre gouvernement puisqu’il soutient l’infâme coalition qui bombarde ce pays depuis des mois???

Le Parti Anti Sioniste formule donc le vœu d’une prise de conscience des citoyens français pour dénoncer les agissements lourds de conséquences de notre gouvernement et refuser les dangers qu’il leur fait courir pour des intérêts étrangers.

 

Commentaires