Nucléaire : L’Arabie saoudite veut s’y mettre !

Washington est sollicité par des sociétés américaines, adeptes du lobbying, pour relancer les négociations afin d’apporter leur aide et leur soutien à l’Arabie saoudite afin que celle-ci développe son programme nucléaire.

 

Cette Information est confirmée par trois sources proches du secteur de l’industrie, et relayée par l’agence de presse Reuters.

Ces sources affirment que « l’Arabie saoudite salue les efforts des sociétés américaines et que celle-ci voulait mettre toutes les chances de son côté concernant l’enrichissement d’uranium ».

Selon une autre source, l’Arabie saoudite et les États-Unis discuteraient des préparatifs d’une coopération nucléaire.

Rappelons que la « loi américaine sur l’énergie atomique » soumet le transfert des substances, des technologies et des équipements nucléaires à un pays tiers à la conclusion d’un accord avec celui-ci. Toutefois, L’Arabie saoudite refuse de signer tout accord qui l’empêcherait d’enrichir l’uranium dans le futur.

Lors d’un entretien avec son homologue américain Rick Perry à Riyad, le ministre saoudien de l’Énergie, Khaled al-Faleh a convié les entreprises américaines à prendre part au développement du programme nucléaire d’Arabie saoudite.

Il a également ajouté que « Riyad invitait les États-Unis à investir dans le « programme nucléaire pacifique » de son pays mais qu’il était trop tôt pour spéculer sur les accords à venir ».

Le président du Conseil de sécurité nationale des États-Unis a dévoilé dans une audience du Sénat que « des négociations au sujet des armes de destruction massive étaient en cours avec Riyad ».

Intéressés depuis plusieurs jours par le sujet, certains médias ont dévoilé l’éventualité d’une coopération saoudo-américaine dans le domaine nucléaire, dont les démarches auraient commencé la semaine dernière.

Le Parti Anti Sioniste ne se réjouit pas de cette information, car une telle coopération pourrait conduire le monde à un destin funeste. Autoriser l’Arabie saoudite à se munir de l’arme nucléaire est un très grand risque pour tous les peuples de la région !
Nous voyons en cela un moyen d’attaquer l’Iran, la bête noire de cette monarchie arrogante. Il suffit de regarder qui est derrière tout cela, pour comprendre que ceux qui chuchotent à l’oreille des orgueilleux en leur inspirant ces idées malveillantes, ont des buts bien plus démoniaques…
Nous laissons chacun prendre ses responsabilités et dénoncer ces faiseurs de guerre qui mènent le monde dans un gouffre duquel il sera dur de sortir…

 

Commentaires