Iran : Seyyed Al Khaminei répond à Laurent Fabius ![Vidéo]

Discours du Guide Suprême de la Révolution Islamique, Seyyed Ali Al Khamenei, tenu devant les cadets des Gardiens de la Révolution à l’école militaire Imam Hossein, le 20 mai 2015.

Il y répond entre autres aux propos de Laurent Fabius tenus la veille pour l’interrogatoire des savants iraniens.

Celui-ci a prévenu que Paris « n’accepterait pas » d’accord s’il n’y a pas de « vérification » de « toutes les installations iraniennes, y compris les sites militaires ».

Cette position est la plus dure au sein du groupe « 5+1 » (les grandes puissances États-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne qui négocient depuis l’automne 2013 avec l’Iran, sous l’égide de l’Union européenne).

Extraits du discours :  » Notre gouvernement ne se soumettra pas ! Notre gouvernement fait partie du peuple […] Nous voyons qu’une fois de plus, lors des négociations en cours concernant le nucléaire, ils avancent de nouveaux propos au sujet des inspections (propos tenus la veille par Laurent Fabius).[…] Je ne permettrai pas que l’on vienne interroger nos savants qui ont permis de mener à bien toutes ces avancées scientifiques… »

Source : Franco Persia

Commentaires