H.R.W appelle à des sanctions contre Ben Salmane

Les stigmates des frappes de la coalition saoudienne au Yémen.

Human Rights Watch (HRW) appelle à des sanctions internationales contre Mohammad Ben Salmane.

Le prince héritier saoudien doit être condamné et sanctionné pour avoir lancé une guerre au Yémen pour rien qui a fait des milliers de victimes, réclame Human Rights Watch.

« La guerre que mène la coalition arabe au Yémen est l’un des conflits les plus stupides qui n’ait jamais existé. Par contre, elle suscite des soupçons », a déclaré Sarah Leah Whitson, la directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch.

« Human Rights Watch appelle à des sanctions internationales contre la coalition arabe ainsi que Ben Salmane. Ce dernier doit être puni avec les autres responsables saoudiens », a-t-elle ajouté.

« Toutes les parties impliquées sont responsables de ce qui arrive au Yémen. Par le biais des bureaux que possède l’ONU Human Rights Watch au Yémen, l’organisation détient à présent des preuves qui prouvent l’utilisation de certaines armes utilisées par l’Arabie saoudite et définissent leurs fournisseurs », a affirmé la représentante de HRW qui a considéré l’Égypte comme l’un des pires auteurs de violations ou d’abus graves de droits de l’homme.

Commentaires