Hillarion Capucci : Un homme libre, un symbole

Monseigneur Hillarion Capucci, ancien archevêque grec-catholique d’El Qods
Monseigneur Hillarion Capucci, ancien archevêque grec-catholique d’El Qods

Monseigneur Hillarion Capucci, ancien archevêque grec-catholique d’El Qods (Jérusalem), connu sous le nom du père-militant, est mort en exil à Rome à l’âge de 94 ans.

Né à à Alep en Syrie en 1922, Monseigneur Capucci était archevêque grec-catholique de Jérusalem depuis 1965.

Il épousa la cause palestinienne qu’il défendit sa vie durant avec toutes les conséquences prévisibles que cela pouvait engendrer sachant la nature bestiale et sauvage qu’est celle de l’occupant sioniste israélien qui s’est réjouit de lui refuser sa dernière volonté celle d’être enterré à Al Qods.

Monseigneur Capucci est devenu un symbole de la résistance pour tous les Palestiniens auprès de qui il jouissait d’une grande estime et d’une excellente réputation.

Le Parti Anti Sioniste présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, qu’il repose en paix, et à toutes les communautés juives, chrétiennes musulmanes et autres qui luttent contre toute forme d’occupation, d’usurpation et d’injustice dans le monde.

C’est un Homme Libre qui nous a quitté mais son œuvre restera gravée dans les mémoires et dans l’histoire, puissions-nous la poursuivre et l’achever.

[signature]Signature du président[/signature]

Commentaires