Le Hezbollah envoie un message en français depuis Ersal

Le geste inédit des combattants du Hezbollah libanais dans le jurd d’Ersal a surpris tous les militants des droits de l’homme et des réseaux sociaux.

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, les combattants de la Résistance libanaise ont envoyé un message en français depuis le jurd d’Ersal, ce qui a abasourdi tous les militants des droits de l’homme et des réseaux sociaux notamment les Occidentaux.

Ils ont adressé leur message au prêtre français, Jacques Hammel, tué l’an dernier par des terroristes de Daech dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray au moment du pardon de Sainte-Anne, en France.

« Père Jacques Hammel, votre âme n’éteindra jamais. Nous vivrons toutes les générations avec votre mémoire. Ne vous inquiétez pas ! Nous protègerons nos frères chrétiens. La paix sur vous, vos frères du Hezbollah », peut-on lire dans ce message en français du Hezbollah.

Il est à rappeler que l’an dernier, deux hommes armés se présentant comme membres de Daech, ont pris d’assaut l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, à 125 km au nord-ouest de Paris et pris en otages quelques personnes.

Dans un acte houleux, ils ont décapité le prêtre Jacques Hammel, âgé de 84 ans.

 

 

Commentaires