DAESH enflamme Gaza !

DAESH : une création de l’axe américano-sioniste !
DAESH : une création de l’axe américano-sioniste !

DAESH enflamme Gaza !

Au moins cinq voitures appartenant à des membres du Hamas et du Jihad islamique ont explosé dans différents quartiers de la ville de Gaza, le 19 juillet au matin.

C’est la première fois que le Jihad islamique, deuxième force à Gaza, est ainsi visé ; c’est aussi la première fois qu’une attaque coordonnée vise autant de membres des mouvements de résistance à Gaza.

Un responsable du Hamas a accusé « l’Etat islamique » (EI ou DAESH) d’être responsable de cette attaque allant dans « le sens des intérêts du régime sioniste ». En effet, des logos de « l’Etat islamique » ont été aperçus près du lieu de l’explosion, pouvant suggérer une responsabilité de DAESH dans l’attaque mais aucune revendication n’a, pour le moment, été donnée.

Jusqu’ici, aucun mouvement à Gaza n’a obtenu l’adoubement de l’EI mais l’attrait de ce groupe terroriste qui multiplie les exactions en Syrie et en Irak et a désormais une branche dans le Sinaï, se fait de plus en plus sentir parmi la jeunesse palestinienne. Les groupes salafistes actifs dans la bande de Gaza se sont engagés dans diverses confrontations avec le Hamas, mais ils n’ont pas réussi, jusqu’à aujourd’hui, à prendre réellement pied dans la population. Sentant venir le danger, le Hamas a procédé récemment à des dizaines d’arrestations dans les milieux salafistes actifs dans la bande de Gaza. On se rappelle qu’une vidéo publiée le mois dernier par des membres de « l’Etat islamique » en Syrie avait menacé directement le Hamas, décrivant cette organisation comme tyrannique, et promettant que l’EI prendra contrôle de la bande de Gaza.

Ces attentats semblent lancer le signal que le temps est venu pour l’entité sioniste d’utiliser sa créature, DAESH, pour perpétrer des attaques dans la bande de Gaza et fragiliser davantage encore la résistance. D’autant plus qu’en termes de logistique, il sera très aisé de les infiltrer en Palestine occupée à partir du plateau du Golan ou du Sinaï ou ils sont déjà présents en nombre important.

DAESH étant la création de l’axe américano-sioniste, ils ne s’en prendront logiquement qu’à la Palestine et à ses intérêts, prétextant que la question de l’existence de l’état sioniste est secondaire par rapport à leur objectif central qui est l’établissement de leur pseudo-califat islamique.

Le Part Anti Sioniste condamne ces attentats et met en garde contre cette menace très périlleuse et complexe que représente DAESH au sein de la Palestine occupée. Ayant déjà mis la région à feu et à sang, il semblerait que le nouvel objectif des sionistes, à travers leur marionnette terroriste, soit de créer la même situation à Gaza, afin de saper la résistance en l’obligeant à mener le combat sur deux fronts, l’un externe contre l’occupant israélien, et l’autre interne contre les hordes takfiries, assoiffées du sang des musulmans, qui sont leurs principales victimes.

Le Parti Anti Sioniste appelle donc les Palestiniens à faire preuve d’une extrême vigilance et d’une unité sans faille face à ces groupes barbares qui n’ont pour seul rôle, que celui de servir les intérêts de l’entité sioniste, contre laquelle ils n’ont jamais tiré aucune balle !