Complots britanniques contre le monde arabe enfin révélés…

Nouveau pied de nez aux agents à la solde du pouvoir, qui tentent de nous faire croire que les agences de renseignements occidentales ne seraient que de simples et « gentils » outils de défense contre les ennemis étrangers.

 

En réalité, seuls les naïfs ou les aveugles ignorent que nos « services secrets » sont de véritables boîtes à coups tordus, qui ont de tout temps utilisé tous les moyens pour déstabiliser, sinon anéantir, quiconque résisterait à la volonté d’hégémonie occidentale.

Pour préserver leurs intérêts, économiques notamment, tous les stratagèmes sont mis au point par nos « amis » impérialistes, à grands coups de moyens financiers et humains, tout en faisant passer pour complotistes ceux qui tentent de les dénoncer.

N’en déplaise aux propagandistes de l’« Empire », le complot n’est pas une simple vue de l’esprit pour les officines de renseignements occidentales, il est leur raison d’être.

Nous apprenons ainsi par la chaîne de télévision britannique BBC, qu’un document déclassifié a révélé l’élaboration par le service des renseignements extérieurs britannique, le MI6, d’un plan secret, financé à coups de plusieurs millions de livres sterling, visant à déstabiliser les pays du Maghreb et du Moyen-Orient.

Les fameux « services secrets de sa majesté », dont James Bond 007 fut le formidable outil de propagande, en prennent un sacré coup.

Le document découvert dans les archives secrètes de la Grande-Bretagne révèle tous les détails de ce plan visant à financer des opérations secrètes et des stratagèmes ourdis pour fomenter des assassinats et des coups d’État contre des régimes qui dérangeaient les intérêts britanniques.

Une opération ultraconfidentielle, portant le code secret « C », qui consiste à mener une « politique étrangère » parallèle, basée sur le complot et la conspiration.

Ce n’est pas le Parti Anti Sioniste qui le dit, mais les nombreux fichiers obtenus par la BBC, qui a consacré une émission spéciale à ce document intitulée « Les secrets des caisses noires du MI6 », et qui révèle les détails d’opérations baptisées « Scant », « Scream », etc.

Le documentaire relate ainsi des missions secrètes dirigées contre des pays comme le Soudan, Oman, le Liban, la Syrie et l’Égypte ou ciblant des leaders nationalistes d’envergure refusant de se soumettre à l’ordre impérialiste, comme le président égyptien Djamel Abdel Nasser.

Malheureusement, rien n’a changé de nos jours et les services de renseignements extérieurs britanniques sont toujours aussi actifs, travaillant main dans la main avec leur alter ego de la CIA ou du MOSSAD israélien.

Ce document révèle simplement les méthodes utilisées et confirme l’implication directe de la Grande-Bretagne dans plusieurs conflits qui ont cours actuellement dans cette région du monde, comme la guerre terrible contre le peuple syrien et le renversement du régime de Kadhafi qui a ouvert la porte au chaos et à la guerre civile en Libye.

L’histoire est pleine d’enseignements pour qui prend la peine de s’y pencher. On se souvient ainsi que l’agent britannique Thomas Lawrence, alias « Lawrence d’Arabie », avait organisé la  « révolte arabe » contre l’Empire ottoman aboutissant à la création de l’Arabie saoudite chargée de gérer les ressources pétrolières de la région.

Aujourd’hui, on manipule exactement de la même manière, et de façon encore plus élaborée (expérience et technologie obligent), les populations kurde et arabe (voir les pseudo- « révolutions arabes ») afin de garder la mainmise sur cette région dont les richesses énergétiques n’ont pas fini d’attiser la voracité des États-prédateurs impérialistes.

Le Parti Anti Sioniste se réjouit de voir révéler les complots ourdis par les officines britanniques à l’encontre des populations du Maghreb et du Moyen-Orient.
En mettant sur la table ces dossiers, misant sur leur prescription puisqu’ anciens, les médias nous permettent de constater le fonctionnement de nos bonnes vieilles démocraties donneuses de leçons et génératrices de chaos dans des régions entières pour satisfaire leur appétit jamais rassasié.
 
Nous voyons bien quelle est la psychologie des élites dirigeantes occidentales, prêtes à toutes les forfaitures pour préserver leurs intérêts économiques. Allant jusqu’ à faire exécuter des responsables politiques, des leaders nationalistes, qui n’ont pour seul défaut que de souhaiter l’indépendance de leurs peuples.
Nul doute qu’aujourd’hui l’Histoire se répète compte tenu du désordre qui règne dans le monde arabe, et que nos amis anglo-saxons usent toujours des mêmes méthodes pour atteindre leur but.

 

Commentaires