Communiqué : Fusillade au Centre Islamique de Zurich

zurich-tireur-centre-islamique-ab442c-01xTrois personnes ont été blessées dans une fusillade qui a éclaté, dans la soirée de ce lundi 19 décembre, au Centre Islamique de Zurich en Suisse, selon plusieurs médias locaux.

Un homme d’une trentaine d’années a pénétré vers 17H30 dans la salle de prière du Centre Islamique. Celui-ci a tiré plusieurs balles, blessant trois fidèles, dont deux grièvement, avant de prendre la fuite en direction de la gare.

Le suspect a ensuite été retrouvé mort à environ 300 mètres du lieu du crime, rapporte ce mardi un communiqué de la police publié sur son site internet, sans donner de détail sur l’identité du cadavre et les circonstances de son décès.

Le Centre Islamique se situe au centre de Zurich, non loin de la gare. L’établissement est habituellement fréquenté chaque jour par des dizaines de fidèles venus surtout du Maghreb, de Somalie et d’Erythrée, selon les médias suisses.

Il est malheureux de constater que cet évènement aussi grave soit totalement passé sous silence dans nos médias hexagonaux, qui ne s’émeuvent guère lorsque des citoyens musulmans européens sont victimes d’actes aussi ignobles.

Le Parti Anti Sioniste condamne cet attentat et exprime toute sa solidarité et sa compassion aux victimes ainsi qu’à leurs proches.

 

[signature]Signature du président[/signature]

Commentaires