Communiqué : Attentat meurtrier à Istanbul !

istanbul_mosquee-bleue_0Un attentat à l’explosif a été perpétré ce mardi 12 janvier 2016 dans le quartier touristique de Sultanahmet à Istanbul, tout près de la Mosquée bleue et de l’ancienne basilique Sainte-Sophie.

Le bilan des victimes s’élève à au moins 10 morts, dont huit Allemands, et 15 blessés. Le Premier Ministre turc Ahmet Davutoğlu a déclaré que le kamikaze était un djihadiste du groupe terroriste « État islamique ».

Les commanditaires de cet attentat sont sûrement les mêmes que ceux qui ont orchestré ceux d’Ankara en octobre dernier, dans lesquels 103 personnes avaient déjà perdu la vie. Ils désirent créer ainsi la psychose au sein de la société turque déjà fragilisée.

 

 

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble qui martyrise, une fois de plus, des innocents.
Il témoigne également de sa solidarité envers le peuple turc et appelle à la plus grande vigilance face au terrorisme et à la division.
Le Parti Anti Sioniste présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et a une profonde pensée pour les blessés.