Chantage pour une guerre nucléaire !

guerre_nucleaire_01
Vers une guerre nucléaire ?

Dans notre article « Dangereux regain de tension entre la Russie et l’Occident ! », le Parti Anti Sioniste vous informait des intentions américaines, dévoilées par le New York Times du 14 juin. En effet, les Etats-Unis étudiaient la possibilité de stationner en permanence des chars et des armes lourdes, ainsi qu’une force de 5000 soldats dans les Etats baltes et dans d’autres pays de l’OTAN, en Europe de l’Est (dont la Pologne) ou dans l’ancienne Union soviétique.

L’information se concrétise puisque le ministre de la Défense américain, Ashton Carter, a confirmé mardi 23 juin à Tallinn, capitale de l’Estonie, que les Etats-Unis allaient « faire stationner temporairement des armements […] dans des pays d’Europe centrale et orientale ».

Tel un prélude au déclenchement d’une agression militaire, les Etats-Unis encerclent la Russie avec des dépôts d’armes lourdes (chars et des équipements d’artillerie mobile) en Estonie, en Lituanie, en Lettonie, en Bulgarie, en Roumanie et en Pologne. « Le matériel tournera dans la région pour entraînements et exercices », a précisé le ministre de la Défense américain, ajoutant qu’une partie serait envoyée en Allemagne afin de renforcer l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN).

Le déploiement de matériel militaire lourd aux frontières russes par les Etats-Unis est en contradiction avec les accords Russie-OTAN conclus en 1997. Il s’explique par le fait que les Etats-Unis avec les pays de l’OTAN ne soient pas parvenus à résoudre la crise ukrainienne à leur façon, d’où leur « arrivée aux frontières de la Russie », comme l’a fait remarquer le président russe Vladimir Poutine, le 16 juin 2015. Cette menace supplémentaire a contraint la Russie à réexaminer ses stratégies de défense et à déployer des troupes supplémentaires dans la région.

Les Etats-Unis et leurs lobbies sionistes s’imposent de plus en plus comme une puissance belliqueuse, destructrice, qui conduit notre monde vers le pire. Leur politique agressive —stationnement d’armes lourdes aux portes de la Russie— est un message clair, une déclaration de guerre !

Le Parti Anti Sioniste appelle les responsables européens—s’il en reste encore— et les peuples à oeuvrer pour apaiser le climat tendu entre les Etats-Unis et la Russie. Le danger nous guette, nous sommes tous concernés par la menace d’une guerre nucléaire. Cependant, le pire n’est jamais certain si nous avons le sursaut de reprendre en main notre destinée.

yahia_gouasmi_05Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste