Arabie/EAU/USA : coalition anti-iranienne

Le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson pendant une réunion du Conseil de coordination bilatérale

Le tenant d’une haute autorité au sein de l’administration Trump, Fars News rapporte que des représentants de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et des États-unis se sont réunis et ont pris des mesures concrètes ayant pour but la création d’un comité anti-iranien, mardi 20 mars.

Selon le site National, ce comité commencera ses travaux cette semaine, son objectif : conclure des coopérations plus étroites pour contrer ce qu’ils qualifient de « comportement déstabilisateur de l’Iran ».

Les membres de ce comité devront se rencontrer, régulièrement afin de coordonner les tactiques et les mécanismes à adopter afin de mener à bien leurs desseins malveillants envers un pays souverain et de surcroît voisin dont le seul fait qu’on puisse lui reprocher est que ses dirigeants tout comme son peuple se refusent à courber l’échine devant l’Arrogance internationale !

Il est à savoir que cette mesure sera annoncée en marge de la visite qu’envisage d’entreprendre le prince héritier saoudien ben Salmane à Washington. Il en est de même pour le conseiller à la sécurité nationale des Émirats Arabes Unis qui se rendra dans les prochains jours à Washington.

Selon ce rapport, pour la Maison Blanche, il s’agit d’une « importante opportunité » car les représentants américains, émiratis et saoudiens se sont déjà entretenus au sujet de leur politique belliqueuse commune contre la République islamique d’Iran avant qu’un nouveau groupe de travail ne voie le jour.

La ligne de conduite inutilement agressive envers un pays musulman et voisin adoptée par les autocrates émiratis et saoudiens est inqualifiable !

Néanmoins, elle s’explique, aisément par la farouche volonté de ces tyrans sanguinaires à vouloir garder, envers et contre tout, leurs places au pouvoir afin de dominer sur leur peuple et sur la région !

La longue histoire de l’humanité nous enseigne, pourtant qu’il est primordial de connaître son véritable ennemi et plus encore de ne jamais lui faire confiance car cela n’engendre que perte, désolation et remords.

Croyez-vous, sincèrement en votre for intérieur que l’Iran est votre ennemi ou feignez-vous de le croire afin d’arriver à vos viles et abjectes fins personnelles ?

Revenez à la raison avant qu’il ne soit trop tard pour vous, posez-vous les bonnes questions quant aux vraies motivations de l’Arrogance américano-sioniste et agissez en conséquence.

Votre passage dans l’histoire sera inscrit selon vos actes, vos paroles et vos prises de position par rapport à vos peuples et à ceux de la région.

Les Hommes Libres sortent par la grande porte, quant aux autres …

Commentaires