Accord de vente d’armes entre le Royaume-Uni et l’Arabie saoudite !

Le scandaleux et déplorable rôle joué par le Royaume-Uni dans la guerre civile au Yémen attire de plus en plus l’attention parce qu’il continue d’entraîner les forces aériennes saoudiennes malgré le nombre croissant de preuves attestant des actions de la coalition dirigée par le régime des Saoud et qui causent un nombre de victimes sans précédent parmi les civils, au Yémen.

Selon le secrétaire d’État à la Défense britannique, Michael Fallon, la Grande Bretagne aide les forces royales de l’Arabie saoudite à « améliorer leur technique de ciblage. »

Rappelons que le vendredi 9 mars, le groupe de défense britannique BAE Systems a annoncé la signature d’un protocole d’accord entre le Royaume-Uni et l’Arabie Saoudite pour l’achat de 48 avions de combat Eurofighter Typhoon.

A cet effet, un officiel au ministère yéménite des Affaires Étrangères à Sanaa a, sévèrement condamné cet accord au moment où le régime saoudien poursuit son agression barbare contre le Yémen.

La signature de ce contrat dont le montant est tenu secret fait suite à une visite du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane au Royaume-Uni.

Cet officiel a déclaré à l’agence yéménite Saba que :

« cette transaction confirme le soutien continu du gouvernement britannique aux opérations militaires saoudiennes contre le Yémen, qui selon les témoignages de la communauté internationale ont causé la pire catastrophe humanitaire au monde.»

Il n’a pas omis de remarquer que :

« cette mesure contredit toutes les positions annoncées par le gouvernement britannique sur sa préoccupation de la détérioration de la situation humanitaire au Yémen. »

Il a expliqué qu’:

« Afin de régler la situation humanitaire et stopper la détérioration causée par la guerre dirigée par l’Arabie saoudite, il fallait tout d’abord mettre fin aux opérations militaires agressives et lever le blocus ainsi que l’ouverture de l’aéroport international de Sanaa et non pas conclure des accords de vente d’armements et de munitions avec un pays impliqué dans toutes les formes de violations du droit international et des conventions des droits de l’Homme.»

En outre, il a appelé le gouvernement britannique à

« réviser ce protocole d’accord et à assumer ses responsabilités humanitaires afin d’interdire la vente de ces avions qui seront utilisés pour tuer les civils yéménites et détruire l’infrastructure du Yémen.»

Ce responsable yéménite n’a pas manqué de remercier toutes les ONG, toutes les personnalités ainsi que tous les députés britanniques qui se sont opposés au massacre systématique du peuple yéménite mené par l’Arabie saoudite.

Nous condamnons, fermement tous les officiels, quels que soient leurs nationalités et leurs grades que nous tenons pour responsables quant au génocide perpétré au Yémen. En concluant de telle transaction d’armes avec les bourreaux sanguinaires saoudiens, vous participez directement aux massacres des populations civiles et vous détruisez un pays souverain.

Vous n’êtes que des hypocrites de la pire espèce car vos déclarations, prétendument humanitaires, s’opposent radicalement à vos actes qui dénotent votre véritable nature perfide qui n’aspire qu’à l’appât du gain. Si vous pensez pouvoir profiter de ce que vous tirez comme « bénéfices » d’un négoce aussi macabre et aussi immoral, permettez-nous de vous dire que vous vous trompez lourdement et l’avenir se chargera de vous le prouver.

Les meilleurs êtres humains sont ceux qui préservent, jalousement leur humanité en venant en aide à leur prochain, en soulageant le malheureux, celui qui est en détresse, celui qui vit une difficulté… sans attendre de contre partie sinon la satisfaction intérieure de voir se dessiner un sourire sur un visage affligé…

Commentaires