› Syrie : Un pas « dans la bonne direction » selon les États-Unis
04
JUIL

Syrie : Un pas « dans la bonne direction » selon les États-Unis

Imprimer
Lundi, 04 Juillet 2011 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Victoria Nuland, porte-parole du département d’État américain.Victoria Nuland, porte-parole du département d’État américain.

Syrie : Un pas « dans la bonne direction » selon les États-Unis


La réunion d'opposants tenue lundi 27 juin à Damas témoigne d'un pas « dans la bonne direction » de la part du régime syrien, a commenté mardi le département d'État américain. « Nous sommes satisfaits de voir qu'il a été permis à l'opposition de respirer un peu », a déclaré la porte-parole Victoria Nuland dans ce qui semble une inflexion importante de la position américaine envers le régime de Bachar al-Assad. L'autorisation de la réunion à Damas « est un pas dans la bonne direction, mais bien plus doit être fait », a toutefois précisé Nuland, ajoutant : « la violence doit cesser dans tout le pays et un processus plus large doit s'engager ».

Victoria Nuland a ainsi remarqué que, même si d'autres réunions de dissidents ont été autorisées dans des villes syriennes, il ne s'agissait en rien d'un phénomène global dans le pays. Interrogée sur l'influence de Washington dans l'évolution de l'attitude du régime du Président Bachar al-Assad, elle a indiqué que Robert Fored, ambassadeur américain à Damas, avait pu s'entretenir ces derniers jours avec certains des « conseillers les plus proches » du Président Assad. Le maintien d'un ambassadeur des États-Unis en Syrie est sévèrement critiqué à Washington par une partie de l'opposition.

Paris a jugé « positive » la réunion, espérant qu'elle soit « le point de départ d'un véritable dialogue national permettant de trouver une issue à la crise ». Quant à Moscou, elle a appelé les opposants en visite en Russie à participer au dialogue national.

© www.partiantisioniste.com/actualites/789
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte