› Syrie : Médiation pour les djihadistes blessés de Qousseir
06
JUIN

Syrie : Médiation pour les djihadistes blessés de Qousseir

Imprimer
Jeudi, 06 Juin 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Le leader druze Walid JoumblattLe leader druze Walid JoumblattSyrie : Médiation pour les djihadistes blessés de Qousseir

Ces deux derniers jours, le député Walid Joumblatt, chef du Parti Socialiste Progressiste (PSP), a entrepris une médiation entre l’opposition syrienne d’une part, le Hezbollah et le gouvernement syrien d’autre part. Cette médiation visait à faire évacuer les combattants blessés de la ville de Qousseir, avant  sa libération.

M. Joumblatt a transmis une demande de l’opposition syrienne au Hezbollah sollicitant l’ouverture d’un accès sécurisé afin d’évacuer 400 combattants blessés.

Il s’agit essentiellement de combattants du Front al-Nosra. Le Hezbollah a déclaré que cette décision revenait aux autorités syriennes qui ont ensuite été contactées par le chef du PSP afin de renouveler sa requête.

Il est apparu que la demande de M. Joumblatt coïncidait avec une démarche similaire entreprise par le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon.

La réponse de Damas ne s’est pas laissée attendre: « Les combattants présents à Qousseir connaissent bien le passage sécurisé ouvert par les autorités aux civils qui souhaitent quitter la ville. Ils peuvent l’emprunter. Il n’y aura aucune autre discussion avec eux ».

C’est ce moment précis qu’a choisi le Ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius pour prétendre,  lors d’une interview télévisée, que le gouvernement français disposait de solides preuves concernant l’usage de gaz sarin par le gouvernement syrien, dans une énième tentative fallacieuse d’incriminer Bachar Al Assad.

De son côté, le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que toute tentative d'intervenir militairement en Syrie serait vouée à l'échec.

Le Parti Anti Sioniste félicite l’armée syrienne et le Hezbollah pour leur victoire remportée à Qousseir, qui est un message adressé à tous ceux qui participent à l'agression contre la Syrie, avec à leur tête, l'entité sioniste.

© www.partiantisioniste.com/actualites/1569
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte