› Syrie : Manifestation à Paris contre l’intervention militaire (31/08/13) [Photos]
02
Sep

Syrie : Manifestation à Paris contre l’intervention militaire (31/08/13) [Photos]

Imprimer
Lundi, 02 Septembre 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Soutien au président syrien dans les rues de Paris (31/08/13).Soutien au président syrien dans les rues de Paris (31/08/13).Syrie : Manifestation à Paris contre l’intervention militaire (31/08/13)

Photos en fin d'article.

Ce week-end, plusieurs milliers de personnes à travers le monde ont exprimé leur ferme opposition à une intervention militaire étrangère en Syrie.

A Paris, un rassemblement s’est tenu ce samedi 31 août, place Saint-Michel. Les manifestants ont ensuite entamé une marche jusqu'au Panthéon. De tous horizons, mais avec la même fermeté, les opposants à cette guerre sont venus témoigner leur soutien au peuple syrien, ainsi qu’à son président Bachar al-Assad, face au va-t-en-guerre François Hollande et son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Pour Ismail Ali, président de l’Union des Patriotes Syriens, et co-organisateur de cette manifestation : « La décision de vouloir intervenir militairement en Syrie est guidée et soumise par les Américains, qui ont d'ailleurs oublié qu'ils ne sont pas le pôle qui contrôle le monde ! Nous sommes venus dire NON à cette guerre, et dire à Hollande  de s'occuper plutôt des affaires des Français ! ».

François et Emmanuelle trouvent cela injuste de vouloir faire la guerre, et scandaleux de s'ingérer dans les affaires étrangères d’un autre pays : « Les médias nous mentent, nous sommes convaincus que les Syriens aiment Bachar. On n'a pas d'argent à dépenser, surtout pour une guerre ! ».

Une famille syrienne de confession chrétienne ajoute : « Nous sommes ici pour soutenir la Syrie ainsi que son armée, et dénoncer l'hégémonie américaine. Nous devons lutter et soutenir ce pays pour nos enfants. Nous, les chrétiens d'Orient, sommes les témoins de la tolérance de l'Islam, et devons dénoncer le danger du wahhabisme. La solution doit être politique. "Genève 2" est l'alternative ! ».

Tania est venue en famille dire non à cette guerre et à l'ingérence de quiconque en Syrie : « La France devrait commencer par arrêter d’armer les terroristes qui viennent massacrer les Syriens. Elle devrait plutôt soutenir l'armée syrienne. La France est responsable des actes commis en Syrie. Le peuple syrien est fort et ambitieux, et je suis sûre qu'il reconstruira vite le pays… ».

Le Collectif du 17 Avril des Tunisiens de France est également venu s'indigner de la posture du président Hollande et de l’USraël, à vouloir à tout prix une nouvelle guerre comme en Lybie : « Nous connaissons le complot sioniste qui s'est tramé contre la Lybie et Kadhafi. La France et les Etats-Unis investissent les djihadistes à l'étranger pour aller combattre en Syrie ! ».

Pour Yamina : « En France, nombreuses sont les guerres qui ont été menées par les gouvernements socialistes. Ce que l'on retient de Fabius, c'est tout le sang qu'il a sur les mains, depuis l'affaire du sang contaminé en France jusqu'au sang des Syriens aujourd’hui ! ».

Le message adressé au président français par des Syriens venus manifester est sans langue de bois : « Hollande, ce n’est pas parce que tu es en échec dans ton pays que tu dois venir montrer tes muscles en Syrie ! Si la France décide de commencer la guerre, qu'elle sache qu’elle ne décidera pas de sa fin ! ».

Le peuple français a déjà montré, via les sondages, son refus catégorique d’une intervention militaire en Syrie. Il continue à le démontrer en sortant dans la rue pour s'indigner.

Le Parti Anti Sioniste soutient et félicite tous les Hommes libres qui favorisent la paix en se positionnant du côté de la justice, et appelle le peuple français à dire non à cette guerre. Rappelons au président Hollande qu’il n'a pas été élu pour faire la guerre !

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/actualites/1670
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte