› Syrie : La Russie refuse « l’inspection de navires naviguant sous pavillon russe »
29
JUIL

Syrie : La Russie refuse « l’inspection de navires naviguant sous pavillon russe »

Imprimer
Dimanche, 29 Juillet 2012 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

La Russie avait expédié 10 bâtiments de guerre en Méditerranée.La Russie avait expédié 10 bâtiments de guerre en Méditerranée.Syrie : La Russie refuse « l’inspection de navires naviguant sous pavillon russe »

Lundi 23 juillet, le Conseil de l'Union européenne a approuvé un 17ème train de sanctions visant le régime de Damas. Les pays européens se sont notamment engagés à inspecter les navires et les avions ayant pour destination la Syrie « s'ils les soupçonnaient de transporter des armes ou des équipements destinés à la répression interne ».

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Gennady Gatilov a déclaré vendredi 27 juillet, devant l’Assemblée générale des Nations Unies, que le renouvellement des propositions portant sur des sanctions contre le gouvernement syrien serait inadmissible pour Moscou. Samedi, c’est le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch qui déclarait : « Nous n'avons pas l'intention de participer aux démarches visant à faire exécuter les décisions adoptées par l'Union Européenne à l'encontre de la Syrie et nous ne donnerons pas notre accord pour l'inspection de navires naviguant sous pavillon russe ».

Début du mois, la Russie avait expédié 10 bâtiments de guerre en Méditerranée. Ils ont passé le détroit de Gibraltar et sont entrés en Méditerranée où ils participeront à des exercices navals russes, a annoncé mardi un porte-parole du ministère russe de la Défense. Il est prévu que des navires fassent une halte dans le port syrien de Tartous où la Russie dispose d'un point d'appui naval.

L’état-major des forces armées russe a lancé un avertissement aux rebelles et à l’opposition au gouvernement syrien, pour annoncer qu’elle réagirait avec fermeté à toute d'agression contre le port syrien de Tartous. Un porte-parole de l’armée russe a conseillé aux rebelles de ne pas s’approcher de la base maritime russe de Tartous, ajoutant que les forces militaires syriennes avaient pris les mesures nécessaires pour protéger la base navale de Tartous.

© www.partiantisioniste.com/actualites/1178
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte