› Syrie : L’étau se resserre sur Israël !
11
JUIN

Syrie : L’étau se resserre sur Israël !

Imprimer
Mardi, 11 Juin 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Le dossier syrien : l’inquiétude croissante de Benyamin Netanyahu, Premier ministre israélien…Le dossier syrien : l’inquiétude croissante de Benyamin Netanyahu, Premier ministre israélien…Syrie : L’étau se resserre sur Israël ! 

La défaite des rebelles syriens dans la ville centrale de Qousseir, mercredi 5 juin, a constitué une débâcle stratégique de premier plan pour les Etats-Unis, Israël et l’Europe de l’Ouest. La machine de guerre de l’armée syrienne et du Hezbollah est désormais prête à capitaliser son triomphe pour se diriger vers Alep et le sud syrien.

Le Président Bachar Al-Assad a changé le cours de la guerre et reprend l’initiative, appuyé par une vaste alliance avec la Russie, l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Hezbollah. Cette alliance est déjà à l’œuvre, elle bâtit son succès en Syrie et bien au delà.

Le Premier Ministre irakien, Nuri al Maliki, a déployé 20 000 soldats sur la frontière syrienne, pour la boucler contre tout passage de renforts d’al-Qaeda, en direction des rebelles syriens. Le fait est passé inaperçu en Israël, mais le bras long de l’extension de la guerre syrienne a pénétré en profondeur jusque dans la Bande de Gaza.

Les dirigeants du Hamas n’ont pas perdu de temps pour grimper dans le train en marche des vainqueurs. Jeudi 6 juin, la branche militaire du Hamas a brusquement diffusé une déclaration d’allégeance à l’Iran et au Hezbollah.

Ces effets secondaires de la guerre en Syrie et du rôle gagnant qu’y a joué le Hezbollah constituent de très mauvaises nouvelles pour Israël. Cela représente une gifle stratégique pour l’entité sioniste et l’Administration Obama.

Ayant prouvé son caractère trempé, au cours d’une victoire épique, le partenariat entre l’armée syrienne et le Hezbollah se confronte à Israël, et aux forces américaines qui sont stationnées en Jordanie, doté de plans pour poursuivre sa vague de succès.

D’abord, conquérir Alep et le Sud de la Syrie, et les nettoyer de toute présence rebelle  avant d’utiliser le Golan comme base d’un tremplin pour provoquer le face-à-face avec Israël sur le champ de bataille…

© www.partiantisioniste.com/actualites/1577
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte