› Syrie : Bachar al-Assad appelle les dignitaires religieux à renforcer la cohésion nationale
28
AOÛ

Syrie : Bachar al-Assad appelle les dignitaires religieux à renforcer la cohésion nationale

Imprimer
Dimanche, 28 Août 2011 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Intervention du Président syrien Bachar al-Assad devant des dignitaires religieux (Damas, 24/08/11).Intervention du Président syrien Bachar al-Assad devant des dignitaires religieux (Damas, 24/08/11).

Syrie : Bachar al-Assad appelle les dignitaires religieux à renforcer la cohésion nationale

Le Président syrien Bachar al-Assad a rejeté en bloc toute pression occidentale cherchant à contraindre la Syrie à se vendre. « Le peuple syrien a choisi d’être maître de lui-même et de jouir d'une souveraineté autonome », rapporte l'agence de presse syrienne Sana.

Mercredi 24 août, au cours d’un dîner organisé en l’honneur des dignitaires religieux syriens, le Président a estimé que les pressions étrangères n’étaient pas nées du souci que se fait l’Occident pour le peuple syrien ou pour le processus des réformes en cours, mais que « la Syrie est pour l'Occident un obstacle dans la région. L’Occident attend de la Syrie qu'elle fasse des concessions, il n’en est pas question parce que le peuple syrien a choisi d’agir selon sa volonté ».

Le Président al-Assad a indiqué que « la force de la Syrie réside dans le fait que son peuple croit en la patrie qui symbolise sa demeure, en la souveraineté qui symbolise son honneur, en l'unité nationale qui symbolise sa forteresse dans laquelle nous irons nous abriter, et enfin il croit en la sécurité qui représente une garantie pour l'avenir de nos enfants ». Le peuple syrien doit tirer des leçons des récents événements qui ont secoué la Syrie. « Surmonter ces événements nécessite la coopération de tout le monde, le bon sens et la sagesse au lieu des émotions », a déclaré Bachar al-Assad, soulignant que le rôle des religieux est essentiel pour préserver le pays, sensibiliser les citoyens et éviter la zizanie. Le Président syrien a constaté que « ce qui s'est passé en Syrie, en dépit de la grande douleur qui en a résulté, a révélé la nature solide et authentique du citoyen syrien dont la patrie s'enorgueillit, notant que la relation entre la foi et le patriotisme est tout à fait naturelle et que ce qui unit ces deux concepts est la morale ».

« Une grande partie de la crise est d’origine morale. Ceci est valable pour le responsable et le citoyen, et la solution réside dans la consécration de cette morale » a estimé Bachar al-Assad, ajoutant que l’essence de la religion est l'Humanité et que l’essence de cette dernière est la morale. Il a demandé que le nom d'Allah, mot le plus sacré à l'Humanité, ne soit pas exploité. « Les agissements individuels de certains responsables ou de simples citoyens, notamment ceux qui violent le domaine du sacré, sont des comportements individuels et ne peuvent être généralisés », a-t-il ajouté.

Le Président a appelé tous les religieux et tous les responsables du pays à assumer leurs responsabilités dans le renforcement de la cohésion entre les Syriens, et à participer ensemble au processus de réformes. Il a souligné que la divergence d’opinions est « saine » tant que le but est la construction du pays, et que la réforme ne conduit pas à la division et à la dissension.

« L'État progresse dans le processus de réformes de manière ferme », a affirmé le Président, ces réformes jetant les jalons de l'avenir du pays et des générations futures. « C'est pourquoi, elles doivent être minutieusement étudiées et fondées sur les revendications naturelles de la société et ne pas être conjoncturelles », a précisé Bachar al-Assad. Il a mis en garde contre les tentatives étrangères de semer la discorde dans le pays, notamment en discréditant le rôle patriotique de l'armée qui protège les citoyens et les biens publics et privés.

© www.partiantisioniste.com/actualites/852
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte