La Russie suspend sa participation au budget du Conseil de l’Europe

Selon un communiqué, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, aurait récemment annoncé, en guise de protestation, la non-participation de la Russie au budget du Conseil de l’Europe jusqu’à la restauration totale des droits de sa délégation.

La situation régnant au sein de l’Assemblée parlementaire ainsi que les acharnements sur les quelques députés non hostiles aux relations avec le Kremlin furent, d’ailleurs, déjà dénoncés par le passé.

«À l’APCE, il n’y a aucune liberté d’opinion. La délégation russe a été exclue de ses droits de vote et ceux qui sont sur la même ligne que la délégation russe sont sanctionnés», avait par ailleurs déclaré Thierry Mariani, sur RT France, il y a quelques années.

D’après les déclarations du porte-parole de Thorbjorn Jagland, le Secrétaire général devrait étudier les implications de cette décision et en discuter très prochainement avec le Comité des ministres. En effet, voici plus de trois ans qu’un bon nombre de députés russes, qui siègent à Strasbourg, seraient privés de droit de vote. Ceux-ci avaient donc déjà commencé à boycotter les travaux de l’Assemblée parlementaire à la suite de ces sanctions.

La participation russe au budget 2017 du Conseil de l’Europe s’élèverait à 33 millions d’euros, ce qui représenterait 7% du budget total.

Le Parti Anti Sioniste ne s’étonne guère de cette campagne frénétique et hostile infligée à la Russie. Une hostilité présentée comme faisant suite à l’annexion de la Crimée par la Russie, alors qu’elle résulte d’une décision du peuple de Crimée, consulté par référendum en mars 2014, et qui a demandé son rattachement à la Russie à plus de 96% des voix.

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

© http://www.partiantisioniste.com/?p=18333
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/partiantisioniste
09 juillet, 2017 Actualités, Infos antisionistes
2017-07-09T07:59:33+00:00

Commentaires Facebook