› Russie : Grandes manoeuvres militaires en Méditerranée et au Caucase, fin janvier 2013
06
Jan

Russie : Grandes manoeuvres militaires en Méditerranée et au Caucase, fin janvier 2013

Imprimer
Dimanche, 06 Janvier 2013 [Section :  Actualités antisionistes]
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte
Cet article a été partagé fois sur Facebook.  Faites le découvrir à vos amis !

Russie : Manoeuvres militaires en Méditerranée et au Caucase, fin janvier 2013.Russie : Manoeuvres militaires en Méditerranée et au Caucase, fin janvier 2013.Russie : Grandes manoeuvres militaires en Méditerranée et au Caucase, fin janvier 2013

Des exercices militaires impliquant toutes les flottes russes -de la mer Noire, du Nord, du Pacifique et de la Baltique- se dérouleront fin janvier dans le bassin de la Méditerranée et de la mer Noire, rapporte le service presse du ministère de la Défense de la Russie.

Selon le service presse du ministère de la Défense de la Russie, « il s'agit des plus grandes manoeuvres militaires organisées par la Russie depuis plusieurs décennies. »

Ces manœuvres, prévues par le programme d'entraînement des Forces armées pour l'année 2013, sont destinées à « perfectionner la coopération entre les troupes à l'extérieur de la Fédération de Russie. A l'heure actuelle, des groupes opérationnels de navires sont en route vers les zones désignées en vue de manœuvres », a précisé le service presse. Ces exercices militaires prévoient également la simulation d'embarquement de l'infanterie de marine et des troupes aéroportées sur des navires de débarquement depuis la côte non équipée du Caucase du Nord.

Parallèlement, l'Otan vient de confirmer le 4 décembre, le démarrage du déploiement des missiles américains Patriot en Turquie pour protéger la frontière avec la Syrie. Des militaires américains responsables de leur installation sont déjà arrivés à la base aérienne d'Incirlik, dans le sud de la Turquie, où 400 soldats, chargés du maintien des missiles ainsi que des équipements supplémentaires doivent encore arriver par avion et par voie maritime dans les prochains jours. Ainsi, six batteries de Patriot provenant d'Allemagne, des Pays-Bas et des Etats-Unis seront opérationnelles dès la fin janvier.

© www.partiantisioniste.com/actualites/1339
Envoyer par Email !
Imprimer !
  URL courte