Retour sur le débat entre les candidats à l’élection présidentielle

 

Après avoir assisté au débat qui a eu lieu lundi dernier sur le plateau de TF1/LCI entre 5 des candidats à l’élection présidentielle (François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon), le Parti Anti Sioniste voudrait revenir sur certains aspects qui paraissent essentiels pour l’avenir de notre pays.

En effet, la France et le monde sont actuellement à un tournant en matière de relations internationales. Toute prise de décision conduira soit à un apaisement de la situation, soit au contraire à une aggravation des tensions pouvant entrainer le pire pour l’humanité.

 

PrésidentiellesTout d’abord, il est fort dommage que nous n’ayons pu entendre que 5 des 11 candidats à cette élection. En effet, 6 n’avaient pas été invités par TF1, chose qui ne nous a pas étonné de la part d’une chaine faisant partie de cet ensemble médiatique soumis au sionisme et aux lobbys.

De plus, il est triste qu’un thème aussi essentiel que les relations internationales et la place de la France dans le monde, n’ait eu lieu qu’en fin d’émission, après plus de deux heures de débats.

Une problématique qui a été traitée dans un laps de temps insuffisant par rapports aux enjeux et à la gravité de la situation internationale, ainsi qu’à ses conséquences sur notre pays (immigration, terrorisme, insécurité, économie…).

 

Pourtant, la responsabilité présidentielle à laquelle les candidats aspirent, concerne en premier lieu la politique étrangère et la défense de la Patrie.

En effet, à l’heure de la mondialisation, il est primordial de repositionner la France sur la scène internationale. C’est ce rôle, d’importance extrême, qui incombe au futur chef de l’état.

 

Cependant, des idées intéressantes ont été abordées lors de cette confrontation:

 

  • La lutte contre le terrorisme

 

Tous les candidats ont bien fait la distinction entre musulmans et terroristes, en prenant soin d’éviter les amalgames, et la question des relations avec certains pays soutenant les groupes djihadistes au Moyen-Orient a été soulevée.

 

  • La guerre en Syrie

 

Certains des participants au débat ont proposé d’associer des pays comme la Russie et l’Iran au règlement du conflit.

 

  • La relation avec la Russie

 

Des candidats ont clairement souhaité établir une nouvelle relation avec la Russie, plus amicale et moins conflictuelle comme c’est le cas actuellement.

 

  • La France et son soutien au terrorisme

 

Le soutien apporté par la France aux groupes terroristes a aussi été évoqué et dénoncé, ainsi que les liens entretenus entre les multinationales comme Lafarge et les djihadistes.

 

  • Interventionnisme à l’étranger

 

Des candidats ont dénoncé l’ingérence française dans les affaires d’autres pays sous prétexte de démocratisation, ainsi que l’alignement sur les politiques de Washington qui entrainent notre pays dans des guerres qui ne le concernent pas.

 

  • OTAN et indépendance nationale

 

Certains des prétendants à la candidature suprême ont clairement proposé l’idée de quitter l’OTAN afin de rendre à la France son indépendance militaire.

 

 

Ainsi, malgré certaines proposition et points de vue intéressants, il est fort dommage de constater qu’un grand nombre de sujets de grande importance n’ont pas été traités lors de ce débat, tels que :

 

  • Le conflit israélo-palestinien, qui est pourtant un sujet majeur.
  • Le sionisme et sa main mise sur la politique nationale.
  • La Libye et le rôle de la France dans le chaos qui y règne.

 

 

Il est donc primordial pour tous les candidats de développer l’ensemble de ces thèmes en se positionnant clairement, compte tenue de l’importance de ces enjeux de politique étrangère et de leurs impacts sur notre pays.

Espérons que tout cela sera clarifié avant cette élection présidentielle, que le Parti Anti Sioniste suit avec attention.

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
© http://www.partiantisioniste.com/?p=16507
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/partiantisioniste
25 mars, 2017 Actualités, Infos antisionistes
2017-03-25T16:01:08+00:00

Commentaires Facebook